Découvrez l'application Paris à la Seconde (alertes + actus)

paris-A-la-seconde

Peut-être savez-vous que Paris est l'une des plus grandes capitales présente sur le Web et les réseaux sociaux. La page officielle de la ville a d'ailleurs dépassé les 2 millions de fans au mois de décembre. 

Pour rendre disponibles les informations de la ville aux mobinautes, le service numérique, en charge de Paris.fr a décidé il y a quelques mois de lancer le service Paris à la seconde.

A quoi sert l'application ?

L’idée fondatrice de l’application est de donner des informations en temps réel aux utilisateurs lors de manifestations particulières ou d’évènements importants dans la capitale et que ceux-ci puissent aussi partager leurs informations. 

Là-dessus se sont ajoutées des actualités globales qui reprennent des bons plans, l’agenda de la semaine, etc. 

Enfin, une section « Paris TV » est disponible afin de retrouver toutes les vidéos de Paris.fr directement dans le creux de sa main.

Paris à la seconde sur Windows Phone

Le prix d’une application officielle de la mairie revient assez cher et en général, lorsque cela concerne les dépenses publiques, la mairie préfère investir sur les plateformes possédant le plus d’utilisateurs, ce qui est compréhensible.

A partir de ce constat, j’ai décidé de leur proposer mes services afin de porter l’application sur notre plateforme afin de ne pas laisser les Parisiens possédant un Windows Phone sur le carreau.

Etant étudiant, j’ai donc développé l’application sur mon temps libre (et durant le Hackaton Windows Phone) grâce à la collaboration des équipes du service numérique de Paris.fr. Vous comprendrez donc que l’application ne propose pas encore exactement les mêmes fonctionnalités que les versions iPhone et Android.

Le futur de l’application

Cette version 1.0 n’est qu’une base qui sera appelée à évoluer. En effet, j’ai déjà prévu d’intégrer les notifications au sein de l’application dans une prochaine version (lorsque de petits détails techniques seront réglés) afin que les alertes arrivent sur votre écran d’accueil. Je pense aussi intégrer plus tard les comptes Paris Connect qui permettront à terme aux utilisateurs enregistrés de ne plus être simplement lecteurs mais aussi de communiquer leurs propres informations.

Dès maintenant

Si vous êtes Parisien, je vous invite à tester l’application afin de profiter de ces informations qui pourront vous être très utiles. N’hésitez pas non plus à me communiquer vos critiques et / ou retours positifs concernant l’application. Vous pouvez télécharger Paris à la Seconde en cliquant ici ou en flashant le QR Code suivant avec votre Windows Phone. 

qr-paris-A-la-seconde

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir