Dell Venue Pro 8 version 1 Go MAJ W 10

Anonymous
MGI - 28 août 2015, 10:45
Sans que je sois initié (insider), Mr Dell m'a informé avant hier que je pouvais passer à W10, donc 1 ère tentative mais pas assez d'espace libre sur carte SD (2092,5 Mo demandés) > je connecte une clé USB mais même avec 15 Go de libre, rien à faire !
Je fais donc le ménage pour avoir 20 Go et tente hier soir la MAJ du siècle soit la révolution annoncée par MS :
- 3 h plus tard, le monsieur dans la boite pédalait toujours et m'indique "Your PC will restart several times" plus un soupçon d'humour anglais " Sit back and relax",
- 4 h et 5mn , 3 verveines et 2 tilleuls plus tard> miracle, W 10 apparait MAIS toutes les applications que j'avais installé ont disparu, surtout les payantes... :P
- autant W8.1 me paraissait parfait pour la tablette, W10 ne colle pas: les vignettes sont plus difficiles à placer et le texte est encore plus petit qu'avant et c'était tellement plus simple de faire glisser l'écran pour voir clairement les applications plutôt que cette bande déroulante à gauche moins pratique que sur smartphone !
- pour ceux qui ne captent pas le Grand Breton mais juste le Gaulois > méfiance mais je n'en dirai pas plus car Redmond n'est pas une ville de Corrèze ni du Larzac ;)
Donc comme je ne suis ni obtus ni rétrograde, je laisse en l'état en pensant tristement à la pauvre Mme Michu mais ne passerai pas avant longtemps mes 3 PC sur W10 :(
PS: second miracle à l'instant après 3 redémarrages successifs, la famille Cortana est arrivée, sans doute retardée par les bouchons, et la tablette "cause la France" et non plus l'Anglois même si je le comprends à peu près :)

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 28 août 2015, 13:41
De nombreuses mises a jours cumulatives ont été publiées. Vérifiez votre version dans Windows Update.
Concernant le tactile, assurez vous d'etre en mode tablette et non desktop.
Pour ce qui est de la lisibilité: rendez vous dans paramètres > Système > Affichage et de là, modifiez la taille du texte.
Vos application sont surement en cours de téléchargement, Windows a beaucoup de travailler au premier lancement, laissez lui le temps, puis re-téléchargez les le cas échéant.

En cherchant un peu on trouve de nombreux paramètres pour moduler le système.

Bonne journée.

Anonymous
MGI - 29 août 2015, 10:36
Merci mais j'ai bien cherché sauf que persiste à penser que MS continue dans le compliqué, ni rationnel ni ergonomique: cas des tuiles qui se mettent où elles veulent comparé à W8.1 (espace entre elles, pas alignées comme avant), le clavier qui passe en anglais d'un coup, la jauge batterie bloquée à 100 %, demande de code à chaque modification comme s'il s'agissait d'un sous marin sous surveillance...bref pas très concluant pour ma part mais je vais persister juste pour voir la suite :(
PS: ils précisent bien qu'il s'agit de W10 Famille, ce qui me rappelle le triste souvenir d'XP familial qui plantait à répétition mais je suis forcément de mauvaise foi puisque MS assure que W10 est révolutionnaire, donc il faut comme à l'armée appliquer le règlement du chef qui ne saurait avoir tord !

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 29 août 2015, 20:43
Ne soyez pas dans l'excès.
Microsoft annonce un Windows révolutionnaire, tout comme Apple annonce le meilleur iPhone jamais conçu, ou Samsung le téléphone le plus puissant au monde...c'est du marketing. Cependant, Windows 10 est bien meilleur que W8 voire personnellement que W7.
Il ne faut pas oublier que pour chaque changement de système d'exploitation, les premières semaines/mois sont compliqués. Surtout pour Microsoft. Il faut que son OS tourne sur plus de 90.000 devices différents, dans 192 langues, depuis W7 ou W8 pour des millions de gens. Il faut du temps pour corriger toutes les failles qui se retrouvent sur certaines machines et pas sur d'autres. Après, Dell aussi a du travail, mettre a jour tous ses pilotes, tous les logiciels, le firmware si il y en a un. De plus certains de vos logiciels peuvent interférer avec Windows.
Aussi, les changements de niveaux sont plus difficiles sur des appareils anciens ou peu puissants.
Attendez donc un peu, Certainement que dès Windows 10 Treshold cela ira mieux, et préférez les mises a niveaux sur des PC assez récent/puissants.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 29 août 2015, 21:23
Hey!
Je suis totalement d'accord avec @MGI, j'ai installé W10 sur ma nouvelle tablette qui était sous 8.1 et plus performante que ta Dell.
Ils se sont vraiment rater sur les tablettes.
Autant sur les PC ça passe, mais sur tablette c'est la cata!
Déjà ça bug comme pas possible, ça met une à deux secondes avant d'ouvrir le menu démarrer, les tuiles sont en vrac...
Vraiment n'importe quoi.
Je repasse sous 8.1, c'était beaucoup mieux, beaucoup plus ergonomique et beaucoup plus fluide! :)
En revanche, sur mes PC je n'ai rien à redire (à part pour mon PC principal qui souffle beaucoup trop même en inactivité...).
Je suis certain que tout ça sera corrigé en octobre!
Dernière édition par PhonyMonster le 30 août 2015, 09:52, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer