Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Des processeurs Qualcomm double-coeur pour Windows Phone

qualcomm.jpg

Qualcomm, le constructeur de processeurs qui équipent la majorité des smartphones du marché, vient de révéler de nouveaux processeurs double-coeur qui arriveront dans nos téléphones par la suite, notamment dans les Windows Phone. Ils forment la troisième génération de processeurs mobiles Snapdragon (on peut déjà en trouver dans les HTC EVO 3D tournant sous Android).

Ces derniers sont prévus spécialement pour le multitâche, le gaming avancé et le divertissement. Il s'agit des premiers double-coeur asynchrone pour mobile dans le monde pouvant aller jusqu'à 1.5Ghz par coeur. Connus sous le noms de code MSM8x60, la nouvelle plateforme sera gravé en 45nm et utilisera moins de puissance. Asynchrone signifie que les coeur peuvent fonctionner sans problème à des fréquences et des voltages différents, ce qui leur permet de travailler indépendamment, parfait pour économiser de la batterie.

Les processeurs MSM8260 (UMTS) et MSM8660 (CDMA) seront équipé d'un GPU Adreno 220, offrant des performances quadruplées comparées à l'Adreno 200 et des graphismes 3D avec une qualité niveau console tout consommant moins de batterie.

Au niveau multimédia, ils permettront l'enregistrement en HD 1080p et supporteront le son Dolby 5.1 ainsi que les appareils photo double pouvant aller jusqu'à 16 mégapixels.

Résumé des caractéristiques :

• Processeur double-coeur Scorpion jusqu'à 1,5Ghz
  • Support de mémoire DDR2 jusqu'à 2GB
  • Support des couleurs 24-bits et d'une résolution jusqu'à 1440x900
  • Bluetooth 3.x et 4.0
  • Wi-Fi N
  • Radio FM
  • USB 2.0
  • Appareil photo 16MP et vidéo 1080p
  • Dolby 5.1 surround
  • GPU Adreno 220
  • GPS gpsOne Gen 8, assisté, avec sensibilité améliorée
Avec de telles caractéristiques, on ne peut qu'espérer de réelle bombes pour la prochaine génération de Windows Phone, lors de la sortie de Mango.

Via Qualcomm

Merci à qhuy08 pour le tuyau !

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres
Articles relatifs
8 commentaires

Messagede Tyga » 17 Juin 2011, 10:53 [Posté à partir de son smartphone ]

D'après les tests, le exynos de samsung est bien plus performant.

anonymous

Messagede Rose_Noire » 17 Juin 2011, 10:55 [Posté à partir de son smartphone ]

Aie aie sa va envoyer du lourd, vous penser que les Nokia seront équipe de c'est processeur ou va t'on devoir attendre encore un peut pour voir tout sa dans nos WP7

Messagede dada051 » 17 Juin 2011, 11:09

Tyga a écrit:D'après les tests, le exynos de samsung est bien plus performant.

Tout dépend des usages, et surtout sur quel android. Je suis déjà tombé sur des tests de SoC où les versions d'Android n'était pas identiques...

Messagede Tyga » 17 Juin 2011, 11:12 [Posté à partir de son smartphone ]

Le exynos double coeur, c'est que sur le galaxy s 2 il me semble.

Messagede Keita » 17 Juin 2011, 11:43

Ça défouraille du poney... Vivement la prochaine gen!

Messagede REmiliStanEM » 17 Juin 2011, 11:49

Keita a écrit:Ça défouraille du poney... Vivement la prochaine gen!

C'est clair!

et Intel n'avait pas dit qu'il se lancait dans l'aventure des Processeurs mobile ?

Messagede REmiliStanEM » 17 Juin 2011, 11:56

Tyga a écrit:Le exynos double coeur, c'est que sur le galaxy s 2 il me semble.

Grosse bestiole celui-là aussi !

On assiste depuis quelques temps à une gerres du flop comme sur les PC il y a quelques année, pondéré par les besoin d'autonomie des appareils, mais également par la qualité de l'association avec le GPU.

Les Samsung ont toujours été très bien "montés", mais selon les retours que j'en ai eu, le résultat n'était pas toujours au RDV... C'est dommage.

Le seul Samsung que je peux jugé est le Nexsus S de mon épouse, qui fonctionne cela dit très bien!

Messagede danjuro971 » 17 Juin 2011, 14:22

[/troll on] Ceux qui ont déjà un windows phone, c'est pas pour vous. Car quand on achète un windows phone, c'est pour ne pas avoir à changer de mobile :happymaroc: !![/troll off]

Non, plus sérieusement :D , je suis ravie de voir que le matos évolue. Reste à voir comment les nouveaux WP vont exploiter cette puissance. Comme le dit la news, je pense que ce sera surtout utile pour le multitâche, le gaming et la gestion de la batterie. Ça promet que du bon pour la suite ^^ !

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP