Retour au forum "Nokia Lumia 820"

[RESOLU] Désinstaller la couche BOUYGUES TELECOM sur LUMIA 820 (WP8)

Les forums consacrés au Nokia Lumia 820
kerrec
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 820

Message11 Aoû 2013, 19:09

DESINSTALLER LA COUCHE BOUYGUES TELECOM sur LUMIA 820 (WP8)
--
Existe-t-il un moyen de se connecter via USB sur le WP8 (Lumia 820) via un logiciel qui permet de "désinstaller" les mises à jour comme celle de Bouygues, sans toucher au reste ...?
Dernière édition par kerrec le 11 Aoû 2013, 22:20, édité 2 fois.

Drunkguy
Initié
Initié
anonyme
Opérateurs : Orange

Message11 Aoû 2013, 19:41

Salut.
Si je comprends bien, en fait, tu veux "débrander" ton téléphone, c'est à dire enlever la "surcouche" de Bouygues qui ralentit les MAJ etc.

Si c'est bien ça, je peux t'aiguiller sur cet article : http://www.monwindowsphone.com/tutorial ... t9709.html

@BTTF: Quel est le problème avec les majuscules ? Honnêtement, je trouve ce titre plutôt lisible... Surtout que si ce n'est que pour dire ça, tu pourrais lui signaler en MP...

Solon
Staff
Staff
XboxLive : Cleobulle
Opérateurs : Bouygues

Message11 Aoû 2013, 19:48

bonjour,
il suffit juste de lire la charte d’utilisation du forum pour se rendre compte que cela est proscrit : je cite :

1) Aller sur la page du forum.
2) Allez dans la bonne section, puis cliquez sur le bouton "Nouveau Sujet".
3) Titre : indiquez un titre clair, précis et explicite en rapport avec votre message. Précédez ce titre par une balise de type [PROBLÈME], [AIDE], [INFO] ou encore [TUTO]. (Cf post en bas de page).
4) Écrivez votre message dans l'éditeur de texte, en respectant les règles.
5) Cliquez sur "Aperçu" pour voir un aperçu de votre message avant publication et/ou sur "Envoyer" pour publier votre message.

"Sont interdits : Langage SMS, texte en rouge (Couleur réservée aux Modérateurs), texte en majuscule, langage familier, insultes, HS. Les Modérateurs sont là pour surveiller les messages. Ils peuvent verrouiller, modifier et supprimer vos messages"

kerrec
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Aoû 2013, 20:21

Bonjour,
--
Je crois avoir déjà vu le tutoriel...mais des liens ne fonctionnent pas (http://www.symbian-toys.com/navifirm.aspx(100 Ko)) ...et ce n'est pas exactement ce que je veux faire...
Je ne veux pas toucher à l'existant sauf la couche BT via un Soft qui permet de "piloter" WP8 et de retirer ce que l'on souhaite, comme Nokia Suite le faisait avant avec Symbian...
--
Pour les majuscules, désolé, j'ai fait la correction.
--
A+

mickeul16
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Free Mobile

Message11 Aoû 2013, 20:28

Sans flashage et destruction de tes données, pas possible

kerrec
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Aoû 2013, 20:31

L'origine de cette demande vient du fait que le contenu de WP8 (Lumia 820) est inaccessible via l'explorateur de Windows (W seven et WXP), et via SkyDrive sous W seven, via connexion USB ...et ça c'est vraiment pénible !
--
Passer par SkyDrive en ligne pour récupérer des photos ...je trouve cela ....bien en itinérance, mais peu rapide lorsque l'on dispose d'un PC ...
--
Je préfère l'USB via l'explorateur de Windows ....
--
>D'autant que cela fonctionnait avant, mais depuis une mise à jour de Févirer ou Mars 2013, plus rien !
Je crois que Bouygues est dans le coup pour vendre du forfait à plusieurs Go !
Et ça c'est très énervant !

lytec
Confirmé
Confirmé
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 930

Message11 Aoû 2013, 20:36

je doute que le problème soit dû à Bouygues... les opérateurs modifient l'interface, pas les fonctionnalités. Si tu n'as plus accès à tes fichiers via usb, c'est un autre problème

abdul91
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Bouygues

Message11 Aoû 2013, 20:37

@kerrec Tu aurais pu dire bonjour aussi.....

kerrec
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Aoû 2013, 21:30 [Posté à partir de son smartphone ]

J'ai dit bonjour ...

kerrec
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Aoû 2013, 21:32 [Posté à partir de son smartphone ]

Mmmlm...en tout cas...j'ai essayé sur un Mac Book Pro...idem...et sur tablette Android ...idem...et sur Linux Ubuntu...idem...

En direct sur le site