[Computex 2014] Deux prototypes intéressants de Windows Phone


Au Computex (Taipei, Taïwan), il était possible d'approcher de nombreux prototypes de Windows Phone. Comme l'étonnant Wistron Tiger, et ses 6,45 pouces, il s'agit essentiellement de constructeurs ODM. BYD et Quanta proposent ainsi leur modèle... plutôt atypique. 

Le premier modèle que nous pouvons voir est celui du constructeur BYD. Ce téléphone possède un écran de 5 pouces. S'il n'a pas (encore ?) de nom précis, il a quelques particularités : premièrement, on ne retrouve pas la barre de navigation classique. À la place des trois boutons traditionnels, on retrouve la même flèche stylisée que le Nokia X. Toujours comme le Nokia X (mais aussi le Nokia Lumia 630), ce modèle serait en double SIM. D'autres particularités : le téléphone a un contour argenté (un peu comme l'iPhone 3). Sur sa face avant, pas de capteur photo... On en retrouve évidemment un sur l'arrière mais, sans flash, et il n'a pas l'air très performant. Sur le haut, on retrouve, un peu "brute", une prise jack et un bouton pour démarrer le téléphone (ressemblant à... l'iPhone). Sur la tranche droite, un unique bouton : celui du volume. Quel que soit son traitement, il s'agira à coup sûr d'un entrée de gamme

BYD 07273196-photo-nokia-x

Le second modèle, beaucoup plus tout-terrain, est proposé par le constructeur Quanta. Il s'agit du Quanta Aegis B61. L'appareil propose un écran de 5 pouces et, surtout, une coque très très épaisse. Si le modèle est reproduit en l'état, nul doute qu'il ciblera les professionnels des chantiers ou autres zones à risque élevé de chute. Nous sommes assez d'accord avec nos confrères de Mobilegeek qui disent qu'"avec une épaisseur pareil, on pourrait tuer quelqu'un". Là, plus question de parler d'esthétisme, bien sûr. 

quanta1 quanta2

Source : mobilegeeks.de

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir