[RESOLU] Disparition menu démarrer sous Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
jpl-94
Amateur
Rang : Amateur
jpl-94 - 27 août 2015, 11:32
Bonjour,

J'ai installé Windows 10 dès sa disponibilité et jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement.
Mais, depuis hier le menu "Démarrer" a disparu.
Lorsque je clique sur l'icône Windows, elle se teinte en gris et rien ne se passe.
Si je fais un clic droit sur l'icône, j'obtiens tout de même un menu déroulant dans lequel je peux arrêter ou mettre en veille mon PC.
J'ai tenté plusieurs manipulations dont le débranchement total du PC sans succès jusqu'à présent.
Dans mes paramètres je suis bien sous Windows 10 Famille et le Windows Update est bien à jour.
J'avoue être un peu perdu !
Je suis certain que parmi vous certains ont dû rencontrer ce problème et trouver LA solution !
J'attends donc vos suggestions avec impatience.

D'avance merci.

Jean-Pierre
Dernière édition par jpl-94 le 30 août 2015, 17:49, édité 1 fois.

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 27 août 2015, 12:20
J'ai eut ce problème. Microsoft conseille de réinstaller Windows 10... Sympa hein...? Ne contactez pas le support, vous perdrez votre temps ! Et sur le forum de Microsoft, personne ne repond, et au bout d'un moment, si le sujet ne fait pas l'éloge de Windows 10. Ils le suppriment...

J'ai supprimé le compte utilisateur puis je l'ai recrée... Solution radicale mais ça marche.

jpl-94
Amateur
Rang : Amateur
jpl-94 - 27 août 2015, 16:35
Merci coco74 pour votre suggestion.
Si je comprends bien celle-ci je supprime simplement mon compte Microsoft et j'en ouvre un nouveau sans faire aucune autre manipulation ?
Merci de me confirmer si j'ai bien compris.
Tout comme vous, je trouve un peu lamentable le silence de Microsoft qui doit obligatoirement être au courant de ce problème sans apporter une quelconque réponse aux utilisateurs.
Jean-Pierre

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 27 août 2015, 16:48
J'ai supprimé le compte utilisateur... Ce qui implique oui de sauvegarder les données.
Vous pouvez essayer de créer un compte local déjà pour voir si ça marche :)

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 27 août 2015, 17:11
Tu est pas en mode tablette par hasard ?

Active / Désactive le mode tablette pour tester si il y a pas un problème de ce coté

;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer