Dysfonctionnement à répétition

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
RodV69
Amateur
Rang : Amateur
RodV69 - 04 août 2015, 05:27
Bonjour,

Après plusieurs bugs (perte de réseaux, pavé non reconnu ect...) lors de la mise à jour de w10, donc j'ai fait une installation propre en remettant mon ordi en configuration sortie d'usine en w10....

Résultat je suis assez déçu! même si je sais que l'os est récent je ne m'attendais pas à autant de bug ( lenteur de Edge, manque d'intuitivité de la barre de recherche de edge, barre de déroulement du pavé tactile qui ne fonctionne pas sur Edge, webcam intégrée qui n'est pas reconnue, surchauffe de l'ordi avec mise en sécurité, et j'en passe car je n'ai pas tout essayé...)

J'ai essayé de remettre à jour les pilotes et plein d'autres choses mais rien n'y fait, j'ai simplement l'impression d'être un cobaye du système et que Microsoft a seulement voulu respecter ses promesses de délai, mon passage W8 n'avait pas causé autant de soucis.

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 04 août 2015, 10:43
Bonjour,

Vous avez toujours possibilité de faire marche-arrière et de réinstaller le système précédent, sauf si la remise à zéro a effacé les fichiers de l'installation.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 04 août 2015, 10:49
Personne n'est le cobaye de personne.
Il faut savoir que les OS Windows fonctionnent sur des milliards de périphériques différents, donc le risque zéro ne peut pas exister.
Toi tu as eu des soucis, ce qui ne veut pas dire que c'est l'OS qui en défaut.

Anonymous
Scooby974 - 04 août 2015, 11:33
@RodV69

" [...] lenteur de Edge, manque d'intuitivité de la barre de recherche de edge [...] "

Ce ne sont pas des bugs ça ^^

Ton ordinateur date de combien de temps ? W10 étant tout récent, certains pilotes ne sont probablement pas disponibles actuellement. Mais si c'est un ordinateur trop vieux, les pilotes risquent de ne jamais être disponibles non plus....

A titre d'exemple, j'ai un vieux portable TOSHIBA Tecra R-850 que j'utilise pour des tests :

- WiFi impeccable sous Windows 8, aucun problèmed'aucune sorte

- Ecran bleu de la mort à répétition sous Windows 8.1 à cause du pilote WiFi, donc Windows 8.1 inutilisable (sauf si j'installe pas le WiFi)

- Aucun problème sous Windows 10 ....