Retour au forum "La cafét'"

[Changer de voiture] Ecouter ma musique >> Bluetooth >> voiture ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
jjl5
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 1520
Opérateurs : Orange

Message25 Nov 2011, 06:34

Donc voilà, je voudrais savoir s'il est possible de basculer le contenu musical de mon WP7 / Zune sur la Stéréo de la voiture en passant par le bluetooth ?

Je suis bien arrivé à connecter mon Omnia en Bluetooth avec ma voiture et ainsi j'arrive à téléphoner au travers des commandes de mon véhicule.

Par contre, si j'essaye d'écouter ma musique avec Zune, celle ci sort par les H.P. du phone alors qu'il est pourtant connecté en BT avec la voiture.

Y a t il qque chose à faire ? Est ce normal ?

J'en appelle à vos lumières, merci d'avance, bonne journée.
Dernière édition par jjl5 le 28 Nov 2011, 12:12, édité 1 fois.

mplessis
Initié
Initié
Windows Phone : Nokia Lumia 920
XboxLive : kopigi

Message25 Nov 2011, 11:24

Bonjour,

la première chose à faire est de vérifier que ton autoradio accepte le streaming audio par le bluetooth. Je viens justement de changer mon autoradio en prenant un bluetooth, et tous ne font pas le streaming audio. Si cela peut t'aider le mien est un Sony MEX-3900BT et l'audio fonctionne parfaitement depuis Zune.

Bonne journée

jjl5
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 1520
Opérateurs : Orange

Message25 Nov 2011, 15:23

Je viens de me frapper la doc. de ma voiture et plus particulièrement la partie concernant la radio et le Bluetooth dans tous les sens et malheureusement pour moi le Sieur "MARK LEVINSON" et ses 12 H.P. n'ont pas pensé à ça, pas de streaming audio au volant de mon hybride.

Il faut dire à leur décharge que la voiture a bientôt 6 ans.

En tout cas merci pour ces infos.

Salutations.

Padico
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 830
XboxLive : Padico2Tokyo
Opérateurs : Sosh

Message10 Mai 2012, 16:44

Bonjour à tous,

J'y arrive avec ma C4 (autoradio d'origine). Donc je devrais y arriver avec toute la gamme fournie par P.S.A c'est à dire Citroën, Kya et Peugeot au moins.

Le truc, c'est que l'autoradio considère la connexion multimédia comme un périphérique à part. Donc si on connecte le téléphone à l'autoradio, il faut qu'il y ait marqué 2 périphériques de connectés pour pouvoir également lire la musique.

Alors autant la connexion téléphone, ça marche à tous les coups, autant la connexion multimédia, des fois ça marche, des fois ça marche pas, je ne sais pas pourquoi...

En tout cas, je croyais que ça ne marchait pas du tout et je ne comprenais pas pourquoi souvent 2 périphériques étaient connectés --> 2 soucis résolus en 1 coup!

Maintenant, le truc c'est de savoir quelles sont les conditions exactes pour que ça marche... si quelqu'un le sait, faites moi signe!

A bon entendeur! ;)

Conrad34
Initié
Initié
Windows Phone : Nokia Lumia 800

Message10 Mai 2012, 18:42

Bonjour a tous,

Padico tu m'interesse, je pensais ne pas pouvoir faire de Streaming Audio sur ma C4. La mienne date de mai 2008, peut tu me dire de quand date la tienne , et quelles manip fait tu pour voir deux peripheriques connectés ?

Merci

Padico
Confirmé
Confirmé

Message16 Mai 2012, 23:04

Salut Conrad,
Ma C4 est la toute dernière, le nouveau modèle qui est sorti il y a 6 mois...
En fait, c'est vraiment galère ça marche 1 fois sur 3, ça me prends bien la tête, je suis comme un débile dans ma voiture à essayer de tester toutes les combinaisons pour comprendre quand ça marche et quand ça marche pas...
Alors, de ce que j'ai pu essayer, il faut que ça marche dès qu'on allume le contact sinon c'est mort, on a plus qu'à réessayer (éteindre et rallumer le contact).
Je pensais qu'il fallait d'abord mettre le player en tâche de fond sur le téléphone puis mettre le contact mais en fait non pas forcément... :P bref je vais continuer à essayer de comprendre quelles sont les conditions pour que ça marche.
Par contre, un truc pour voir si ta C4 est susceptible d'être compatible, tu active le bluetooth sur le téléphone, tu mets une chanson, ensuite sur l'autoradio, tu tape sur la touche "menu", tu va sur le "logo bluetooth" avec les flêches, puis sur "gestion des périphériques". Là tu devrait voir ton téléphone, tu le sélectionne, tu fais "OK" puis tu sélectionne "activer le multimédia". Si la chanson s'arrête sur le téléphone, c'est que la connexion est possible (d'ailleurs, on pourrait se dire que ça a marché mais en fait, il arrive pas à synchroniser la connexion... sauf quand on allume le contact... des fois... :happymaroc: )
Là tu sera au même point que moi...

penguin
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message29 Mai 2012, 16:29

Je suis dégouté, j'ai le même problème sur un 308 récente ( 6mois), impossible de streamer de l'audio sur l'autoradio !
Comme tu le dis cela marche plutot une fois sur 10... je comprends pas le pb.
En +, uniquement du bluetooth dans cette voiture, pas de prise AUX type RCA... je suis coincé ! Il va falloir changer de voiture ... ou revenir à mon iPHone.

Sinon le Lumia est top mais ça c'est pas cool.

Vous pensez possible une mise à jour ?

Pourtant selon les spec peugot, l'autoradio gère le A2DP et AVRCP

Et sur les spec Nokia : Bluetooth 2.1 +EDR, Bluetooth Stereo Audio, Bluetooth Profiles
A2DP 1.2, AVCTP 1.0, AVDTP 1.0, AVRCP 1.0, AVRCP 1.3, GAVDP 1.2, HFP 1.5, HSP 1.1, PBAP 1.0, RFCOMM 1.0

KillerOnZeRoad
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 820
Opérateurs : Free Mobile

Message29 Mai 2012, 16:39

Je pense que le problème vient plutôt de l'autoradio.

De mon côté j'utilise avec mon Mozart un casque Audio bluetooth philips sbh9100 sans souci et dans ma voiture un kit bluetooth parrot branché direct sur l'allume cigare et qui fait transmetteur fm, ca marche d'enfer pour la téléphonie et le streaming audio sans coupure de son.

Tu peux tester avec ton ancien iPhone mais je doute que ca marche mieux, les commandes au volant sont la plupart du temps pas gérées d'ailleurs car non conformes au normes A2DP sur les iPhone.

penguin
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message29 Mai 2012, 16:53

Merci pour ton retour,
J'avais aucun probleme avec mon iphone avant sur cette voiture, je pense que c'est lié à WP7

Tu me donne une idée par contre : acheter un kit bluetooth parrot avec transmetteur FM....par contre il faut que j'en trouve un comptabile avec le lumia...

KillerOnZeRoad
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 820
Opérateurs : Free Mobile

Message29 Mai 2012, 17:13

penguin a écrit:Merci pour ton retour,
J'avais aucun probleme avec mon iphone avant sur cette voiture, je pense que c'est lié à WP7

Tu me donne une idée par contre : acheter un kit bluetooth parrot avec transmetteur FM....par contre il faut que j'en trouve un comptabile avec le lumia...

Je ne te le conseille pas vraiment, la qualité est vraiment pas folle de mon côté.
Mais ca m'étonne le coup de la compatibilité du Lumia, c'est peut être pas pareil que pour le Mozart, mais sur tous les périphs où j'ai pu tester, j'ai jamais eu de souci :s

penguin
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message30 Mai 2012, 14:10

Finalement, sur ma 308, j'y arrive en
1. lancant le flux audio sur mon lumia ( du coup sur haut parleur au début)
2. desactivant / activant le bluetooth dans le menu parametre (du Lumia )
3. au bout de 3-4 tentative, le streaming audio fonctionne

C cool

Padico
Confirmé
Confirmé

Message30 Mai 2012, 17:19

Mmmhh..
Le coup des 3-4 tentatives, ça sent encore l'aléatoire.
Si tu peux faire un retour dans une semaine stp... pour savoir si tu accroches bien systématiquement...

penguin
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message06 Juin 2012, 16:08

Salut Padico,

Au bout d'une semaine, voici mon bilan

A chaque fois que je rentre dans ma 308
1 => le lance le player media (podcast / music...) sur le Lumia
2 => j'active le bluetooth sur le lumia
3 => je bascule sur la source bluetooth sur l'autoradio dès que le Lumia est attaché
4 => résultat ... si NOK (l'autoradio bascule bien pendant 1=2 sec : son OK) puis déconnexion et du coup arrêt du player music
5 => je désactive le bluetooth sur le Lumia
6 => retour 1

En moyenne, je réalise l'opération 3 fois, je comprends toujours pas bien ce qu'il se passe, j'ai l'impression que le fait de
1 / basculer en bluetooth streaming audio => provoque souvent l’arrêt de la lecture
et
2/ l’arrêt de la lecture => provoque la déconnexion bluetooth streaming audio
Du coup cela se mord la queue ...
Toujours pas clair si c'est un bug a)Lumia b)WP7.5 ou c)autoradio.

Autre pb, la commande vocale s’interrompt souvent en bluetooth : ex je dicte un message ... au début OK, puis plus de son (bluetooth) et le Lumia ne bascule pas sur le HP interne.... il semble à moité connecté

Bref, le Lumia est un super téléphone à part quand tu as un autoradio renault/peugot bluetooth ..... c'est pour moi le gros défault de ce WP7.

A+

Padico
Confirmé
Confirmé

Message09 Juin 2012, 23:54

Je ne sais pas si c'est un défaut de l'autoradio P.S.A ou si c'est un problème de mise à jour. Parce que je crois avoir vu un jour sur un forum que depuis janvier ça ne marche plus il y a des problèmes...
Donc aussi bien la mise à jour Tango va corriger le soucis... croisons les doigts.
J'avoue pour moi aussi c'est le gros défaut, surtout que ma copine me tane avec son Iphone pourri (mais dont la connexion Bluetooth marche à tout les coups... même si le son est carrément moins bon)
Mais il faudrait un retour d'autres personnes qui ont soit un lumia800 mais un autre autoradio, soit l'autoradio P.S.A mais un autre téléphone sous Windows Phone...
En attendant moi j'ai abdiqué...

EDIT:
au fait dans ta technique... tu éteints et tu rallumes jamais le contact de la voiture à chaque tentative?

Padico
Confirmé
Confirmé

Message13 Juil 2012, 11:19

Je reviens pour poster MA solution.
Alors, après un nombre incalculable de tentatives, de méthodes, de tests... j'ai trouvé une solution qui marche pratiquement tout le temps et du premier coup.
PS: méthode qui marche pour les autoradios livrés d'origine sur la gamme P.S.A récente (2011-2012)

1) Le téléphone a le Bluetooth activé
2) Je mets le contact:
-soit 2 périphériques s'affichent (téléphone+multimédia... cf. plusieurs posts plus haut), alors j'ai de la chance, c'est bon, ça marche (c'est pas très souvent).
-soit 1 seul périphérique s'affiche (téléphone), le multimédia ne marche pas --> aller au point 3.
3) J'éteins et je rallume le Bluetooth de mon téléphone (le mieux c'est de chopper une appli pour faire des raccourcis sur le smartscreen --> vous faites un raccourci du Bluetooth), du coup (normalement) l'autoradio désactive même le périphérique téléphone, il ne synchronise plus rien.
4) Pas besoin d'éteindre et de rallumer le contact --> dans le menu de l'autoradio (touche "Menu" donc), aller dans "Bluetooth" / "Gérer mes périphériques" / "Lumia 800" (enfin mon téléphone quoi...) / "Activer le téléphone + multimédia".
5) Presque à tous les coups, les 2 périphériques s'activent du premier coup (enfin pour moi), sinon réitérer à partir du point 3 jusqu'à ce que ça marche.

Voila! J'espère avoir aidé des gens dans la misère pour synchroniser leur WP avec le multimédia dans leur voiture. P.S.A devrait embaucher des ingénieurs de MS pour étudier le problème au lieu de licencier ^^
Faites le moi savoir si cela vous a aidé ;)

jungledede
Confirmé
Confirmé
XboxLive : JungleDede

Message13 Juil 2012, 23:26

sinon tu fait comme chez Vag, tu branche une entré aux sur la prise du chargeur CD ^^

Padico
Confirmé
Confirmé

Message31 Aoû 2012, 23:46

jungledede a écrit:sinon tu fait comme chez Vag, tu branche une entré aux sur la prise du chargeur CD ^^

La prise jack c'est la mort, tu peux pas utiliser les commandes au volant
Et puis j'aime po les fils...

edit: ué et depuis la dernière maj de windows phone, ma technique ne marche plus... :(
Il y a intérêt que WP7.8, ou au moins WP8, corrige ce problème abérrant

Padico
Confirmé
Confirmé

Message16 Fév 2013, 17:09

Bon...mis à jour 7.8 et toujours le même problème...la misère raz le bol

En direct sur le site