Retour au forum "Nokia Lumia 520, 525, 530"

Ecran cassé, Tactile HS

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
cindya
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : Bouygues

Message30 Oct 2013, 16:50

Bonjours,
Mon nokia lumia 520 est tomber sur un angle, donc écran casser, le problème est que mon tactile ne fonctionne plus, je voulais donc remplacer mon écran moi même mais on m'as dis que ce n'étais pas sur que le tactile fonctionne pour autant, que la carte mer aurais pu prendre un coup. Des témoignages? sinon est t'il vraiment difficile de changer l'écran sois même?

Merci d'avance :D

[titre édité]

Aendawan
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 925
XboxLive : Aendawan
Opérateurs : Free Mobile

Message01 Nov 2013, 19:32 [Posté à partir de son smartphone ]

Les Nokia Lumia ne sont pas réparable d'après fixit. Ne t'aventure pas dans ca tu fera pire que mieux. Envoie le le faire réparer par ton operateur si tu as l'option ou sav. Sinon tente mais faudra que tu en achete un nouveau.

dekei
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 1020

Message04 Nov 2013, 14:20 [Posté à partir de son smartphone ]

Alors oui c'est réparable et très facilement. Tu achètes le combo tactile sur châssis pour moins te prendre la tête. Il n'y a que quelques vis a retirer (celle sous la coque ensuite c'est juste des clips.
Une vitre brisée c'est juste une vitre brisée, la carte mère est bien protégé par la coque. Il y a peu de chance que la carte mère est subit des dégâts.

wakiza
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Orange

Message05 Nov 2013, 16:54

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Cindya.

Après un soft reset, pas de changement, ce qui m'étonne peu.

J'ai vu comment changer un écran de Lumia facilement, mais je voudrais savoir si tu es sur de ce que tu avances Dekei en disant que ça règlerai le problème du tactile, afin de ne pas faire un achat inutile d'un combo tactile.

Merci.

EDIT : si l'écran affiche correctement les images habituelles du Lumia, il n'y a que l'écran vitre externe et non l'écran LCD ? C'est surtout ça que je me demande : n'ayant qu'une fissure dans un angle, est ce que le tactile redémarrera dans ces cas là ?

wakiza
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Orange

Message07 Nov 2013, 12:19

UP

PapouBernard
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Proximus

Message11 Déc 2013, 16:57

J'ai exactement le même problème !

Quelqu'un peut il nous aider ?....

djo67800
Nouveau
Nouveau
Opérateurs : SFR

Message15 Déc 2013, 11:32

Nameless64
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message02 Jan 2014, 13:13

Alors voilà, hier, j'étais sur mon bureau, je me suis levée et mon Nokia Lumia 520 tombe sur le coin d'une planche en bois. Le coin de la planche percute l'extrémité du côté gauche de mon Lumia donc il y a des fissures. Je ne m'inquiète pas, car je peux changer la vitre, mais il n'y a plus de tactile. Mon papa a acheté une nouvelle vitre qui ne va pas tarder à arriver on va changer l'écran cassé, mais pensez-vous que mon Lumia redeviendra tactile?

Merci d'avance :)

PS: Si la planche n'aurait pas été là, je n'aurais eu aucun problème! Mon Lumia est tombé plus d'une fois et bien pire que ça ^^

Aendawan
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 925
XboxLive : Aendawan
Opérateurs : Free Mobile

Message02 Jan 2014, 18:20

Alors ça, je ne peux pas te dire, je ne sais pas comment ça fonctionne, si tu change que la vitre et pas la partie tactile mais que c'est la partie tactile qui en à pris un coup, ça ne vas pas fonctionner. Croises les doigts bien fort !

Nameless64
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message03 Jan 2014, 11:52

Je devrais recevoir la vitre aujourd'hui ou demain, je vous informerais du résultat... Je croise les doigts super fort en attendant :/ Mon papa a dit que normalement ce qu'il a commandé remplacerais la tactile et l'écran cassé, mais pas sur pas sur!

En tout cas merci Aendawan!

En direct sur le site