Retour au forum "Samsung Omnia 7"
Retour au blog

Erreur 801812C1 : le patch correctif pour Samsung Omnia 7

801812C1-omnia-7.png

Samsung vient de mettre en ligne une mise à jour logicielle destinée à corriger les problèmes d'update du smartphone, plus particulièrement pour la mise à jour de sécurité 7.0.7392 au cours de laquelle on aurait pu rencontre une erreur 801812C1 assez désagréable signifiant qu'un pilote de votre téléphone doit être mis à jour.

Microsoft avait d'ailleurs répertorié sa solution sur sa page de dépannage.

Samsung nous propose son correctif au téléchargement directement sur son site Web (vous arrivez dans la page "manuals", cliquez sur "software").
mise-a-jour-samsung-omnia7.PNG

Ou ici, via ce lien. J'ai moi-même fait la mise à jour, elle ne présente aucun risque et ne supprime pas vos données, il ne s'agit pas d'une mise à jour du firmware.

Pour l'installer, il faut suivre plusieurs étapes :

1. Installer l'outil sur votre PC : il installera le dernier pilote USB pour votre Samsung Omnia 7

omnia7-step1.PNG

2. Éteignez votre appareil en appuyant sur la touche Marche/arrêt jusqu’à ce que le message “Au revoir” apparaisse
3. Appuyez simultanément sur les boutons appareil photo, volume + et connectez en même temps votre téléphone via le câble USB

schema-connexion-omnia-7.PNG

4. Le smartphone doit passer en mode download. Relâchez les boutons.

download-mode-omnia.PNG

5. Cliquez sur “Start” lorsque votre PC reconnaît le mobile. Cette étape peut prendre quelques minutes

update-1-omnia-7.PNG

update-2-omnia-7.PNG

6. Votre appareil est prêt à accueillir la nouvelle mise à jour de Microsoft. Tentez de relancer la mise à jour sur votre Omnia 7

Il est possible que l'update ne soit pas disponible pour le moment, c'est d'ailleurs mon cas, je suis toujours à NoDo 7.0.7390. Reportez-vous sur l'article de Clarkk pour connaître les dernières informations concernant l'Omnia 7 et la mise à jour 7392.

Merci à Fdrsoft pour nous avoir transmis l'information ;)

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres Windows Phone
140 commentaires

anonymous

Messagede bienbien » 17 Mai 2011, 13:29

il me demande si je veux formater???

Messagede Gilles » 17 Mai 2011, 13:34

bienbien a écrit:il me demande si je veux formater???

Normalement, le programme d'installation ne demande rien et n'efface donc rien. Tu as eu un message de ce type ?

anonymous

Messagede Jujuuu » 17 Mai 2011, 13:48

Hmm j'ai pas tout compris, ce correctif est pour les possesseurs d'OMNIA n'ayant toujours pas la MàJ Nodo ? Ou pour ceux qui l'ont déjà ?

Messagede Jojo_9112 » 17 Mai 2011, 13:58

Jujuuu a écrit:Hmm j'ai pas tout compris, ce correctif est pour les possesseurs d'OMNIA n'ayant toujours pas la MàJ Nodo ? Ou pour ceux qui l'ont déjà ?

Pareil, est-ce que ce patch peut augmenter mes chances de passer à NoDo ?

Messagede Gilles » 17 Mai 2011, 14:13

Ce patch vous permet d'éviter l'erreur de mise à jour mais pas de l'obtenir plus rapidement, ce qui n'empêche pas que c'est toujours utile ;)

anonymous

Messagede Disinto » 17 Mai 2011, 14:14

Ca ne marche pas avec le bootloader 4.10.1.9 (qui pour rappel empêche d'accéder au DL mode et qui ne permet donc pas de flasher le téléphone manuellement) :(

anonymous

Messagede asus83 » 17 Mai 2011, 14:20

Bonjour,
omnia 7 orange ,mais psa de mode download....
comment faire ???

anonymous

Messagede rvaquette » 17 Mai 2011, 14:24

Bonjour,
En faisant la manip, je ne vois pas ce triangle jaune mais le dessin d'un PC avec un éclair... Quelle est cette version de la ROM qui affiche cette image ? Est-il possible de l'installer sans perdre la garantie ?
Merci de tes réponses.

anonymous

Messagede dhackking » 17 Mai 2011, 14:25 [Posté à partir de son smartphone ]

@bienbien Toi, tu est entré dans le mode pour formater le WP... Mais normalement il ne marche que sur le Focus a cause de la SD...

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP