Retour au forum "Optimus 7 : Support technique"

Voir le sujet : Erreur de mise à jour 801812C1 sur LG E900 Optimus 7

Un problème? Besoin d'aide ou de support? Toutes vos questions sur le LG Optimus 7 trouvent enfin leur réponse.

Ashe
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Ashe » 27 Mai 2011, 14:53

Bonjour à tous,

Après avoir recherché la réponse sur plusieurs forums, je suis toujours bloqué au même point : il m'est impossible de mettre à jour mon "LG E900 Windows Phone 7" depuis plusieurs mois (précisément, depuis la fameuse mise à jour intégrant la fonction copié/collé).

Lorsque je branche le cable USB du Windows Phone sur l'ordinateur, Zune démarre, me propose de mettre à jour le WIndows phone, et se bloque toujours lors de l'étape 6 sur 10. Le message d'erreur 801812C1 de Zune me renvoie vers la page suivante : http://www.microsoft.com/windowsphone/f ... rrors.aspx

Il est écrit que "Un pilote de votre téléphone doit être mis à jour." Or, selon Windows Vista, mon LG E900 est à jour : dans le gestionnaire de périphériques, je lis que le pilote est à jour (la version indiquée est la 4.7.965.0).

Première remarque : dans le tuto du site microsoft mentionné au-dessus, l'étape 3 mentionne "Dès que le téléphone est allumé et vibre, appuyez sur le bouton Caméra en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que l’écran « Connexion au PC » s’affiche." En ce qui me concerne, mon téléphone ne vibre pas, et quand je maintiens le bouton "Caméra" enfoncé de façon continue, je n'ai pas d'écran "connexion au PC", mais seulement l'écran de photographie habituel. Cette fonction est-elle applicable au modèle LG Optimus 7 ?

Ensuite, j'ai téléchargé le logiciel "LGMobile update" sur le site de LG pour récupérer les drivers du téléphone. J'ai exécuté les fichiers téléchargés (LGUnitedMobileDriver_S4981MAN32AP22_ML_WHQL_Ver_3.2.1. exe et LGWindowsMobile_USBDriver_WHQL_ML_Ver_1.0. exe), mais rien ne change. Quand dans le gestionnaire de périphérique je tente de "mettre à jour" le pilote et que je sélectionne le répertoire contenant ces fichiers, Windows Vista se contente de me dire que le Windows Phone 7 est à jour. Deuxième remarque : y a-t-il une manip spéciale à faire pour mettre à jour le téléphone ? Quel autre pilote de mon téléphone pourrait nécessiter une mise à jour ?

Malgré tout ça, je suis toujours bloqué à l'étape 6 de la mise à jour Zune avec le code d'erreur 801812C1. J'ai trouvé plusieurs réponses sur Internet, mais toutes concernent le HTC ou le Samsung. Peut-être que mon problème vient du modèle LG, je ne sais pas... Comment puis-je donc résoudre cette fameuse erreur 801812C1 et accéder à la mise à jour

J'ai sérieusement besoin d'un coup de main, parce que je suis totalement bloqué !

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de m'aider !

Ashe
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Ashe » 31 Mai 2011, 17:00

Bon alors, du coup, j'ai lancé l'installation de la mise à jour à partir d'un autre ordinateur, et elle a été correctement installée. C'est une demi-victoire puisque je ne sais pas comment je ferai pour les prochaines mises à jour, si je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main...

LynxAenslade
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : LG Optimus 7
XboxLive : LynxAenslade

Messagede LynxAenslade » 31 Mai 2011, 17:31

c'est surement un soucis de drive, désinstalle manuellement les drivers de ton Optimus via le gestionnaire de périph, et rebranche le et laisse Windows les installer ;)

Ashe
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Ashe » 12 Juin 2011, 13:41

J'avais tenté cette manip' mais sans succès :(

sirius
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede sirius » 12 Juin 2011, 15:36

ne rien télécharger la dessus , LGMobile update, ça ne fonctionne pas pour le LG Optimus 7, il n'y a pas de mise à jour logiciel sur le site LG .
juste celles avec Zune qui focntionnent
as tu bien la version Zune : 4.7.1404.0 ???

Ephrey
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Ephrey » 04 Sep 2012, 09:44

J'ai aussi le même problème que Ashe!! aidez mois svp!!!

JMDee
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede JMDee » 18 Nov 2012, 07:05

Hello, je possède un LG e900 et je rencontrais le même problème à savoir qu'aucune MAJ ne pouvaient être réalisé et le code erreur 801812C1.
Après avoir rechercher une solution sur divers forum j'ai fait une réinstalation des pilotes (via périphérique et imprimante) puis désinstallé le logiciel zune (via programmes et fonctionnalités) et retélécharger le logiciel, et miracle sa fonctionne!!!

En espérant que sa fonctionnera pour vous aussi ;)
A plus dans le bus !!

lafiya
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Autre

Messagede lafiya » 02 Juin 2013, 02:57

j'ai le même probleme le pire c'est que je connais rien sur les drivers :( je passe des nuits blanche pour faire la mise a jours j'ai la même erreur que ashe je n'en peux plus.

lafiya
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Autre

Messagede lafiya » 02 Juin 2013, 03:20

JMDee a écrit:Hello, je possède un LG e900 et je rencontrais le même problème à savoir qu'aucune MAJ ne pouvaient être réalisé et le code erreur 801812C1.
Après avoir rechercher une solution sur divers forum j'ai fait une réinstalation des pilotes (via périphérique et imprimante) puis désinstallé le logiciel zune (via programmes et fonctionnalités) et retélécharger le logiciel, et miracle sa fonctionne!!!

En espérant que sa fonctionnera pour vous aussi ;)
A plus dans le bus !!

stp pourrais tu me donner les details sur la réinstallation des pilotes (via périphérique et imprimante) Merci pour ton aide.

sillar
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : Sosh

Messagede sillar » 02 Juin 2013, 14:31

Salut,

une petite question votre ordi est sous quelle version de Windows?

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP