[Rumeur] Et si la référence RM-1100 était le Microsoft Lumia 940 ?

940

Le Microsoft Lumia 940 est plus que fantasmé. Tellement que l'on voit des "informations" toutes les cinq minutes. Ici, on retrouve encore un listing de fonctionnalités par lesquelles nous pourrions facilement identifier le très attendu flagship de Microsoft. En le rapprochant des récentes rumeurs à son propos, j'ai l'impression qu'on tient enfin quelque chose.

Reprenons les informations que nous possédons actuellement. En avril, AdDuplex, qui nous sort des références depuis plusieurs mois, parlait d'un RM-1085. On présumait alors qu'il s'agissait du Lumia 940. Pourtant, fin juin, un nouveau haut de gamme sous Windows Phone apparaît sur le site de benchmark GFX Bench. Et là, on lit qu'il s'agit du RM-1100. Enfin une concordance ! En effet, au sein des dernières données de la même agence, aux côtés des références RM-1104 et RM-1105, on peut voir justement le Microsoft RM-1100. Si la diagonale d'écran est dite inconnue, on évoque la résolution présumée de 1440 x 2560 pixels. Joie : c'est (presque) la même chose évoquée ci-dessus dans le cadre d'un test de performance 3D.

Bon, l'une des inquiétudes se situerait au niveau de la RAM (1,5...) qui parait très au-deçà des normes actuelles. D'autant que le Lumia Talkman et Cityman, qui devraient être le Lumia 940 et 940 XL sont bien plus généreux... mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit des données lors de l'analyse du benchmark uniquement. Alors : s'agit-il du Microsoft Lumia 940 ? Ce dernier profitera-t-il finalement du scanner d'iris ? Ou bien pourront-nous compter sur un écran incurvé ? Notons que pour ce dernier lien, on retrouvait déjà un listing du site GFX Bench où l'on retrouvait la référence RM-1106. Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on se rapproche enfin de quelque chose. Avec les inquiétudes d'une entreprise (Microsoft) qui se défait progressivement de plusieurs divisions, jusqu'à imaginer l'idée farfelue d'un revirement de situation en faveur d'Android, l'annonce de la future génération pourrait mettre les points sur les "i". On a hâte (et on en a un peu marre que ça tourne autour du pot depuis des semaines...).

Merci à tous pour l'information !

Source : gfxbench.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir