Et si Nokia "perdait" son exclusivité en faveur des autres marques ?

nokia

La raison pour laquelle vous aimez Nokia peut être sa couleur, son design ou encore... ses applications. Profitant d'un traitement de faveur particulier depuis ses premiers pas aux côtés de Microsoft, nous pourrions avoir plus d'uniformité dans les mois à venir. 

Bon, il faut dire que l'idée d'exclusivité, aujourd'hui, sur Windows Phone, est bien moins contraignante qu'auparavant. C'est vrai, parmi vous, il y a des utilisateurs de téléphones Samsung (hello, ATIV S !) ou encore HTC (ça va le réveil, pas trop difficile ?), mais, je ne vais pas vous apprendre la chose suivante : vous êtes une minorité - et là, je sens déjà cette minorité m'envoyer violemment des pierres virtuelles au visage.

Ainsi, il y a deux types d'applications exclusives. Il y a ces applications crées par Nokia qui sont naturellement dédiées aux Nokia Lumia. Et puis, il y a les applications créées par des tiers mais, pour des raisons x ou y, ne sont dédiées (dans un premier temps, parfois) qu'aux appareils conçus et pensés par le Finlandais. L'un de nos rédacteurs, Jay, a posé la question suivante, sans le quelconque espoir d'avoir une réponse, surtout comme celle-là : "Est-ce vous envisagez de donner un accès à toutes (ou la plupart des) applications Nokia pour les autres Windows Phone [comme ceux de] HTC, Samsung et les autres ?". 

Et là, Nokia nous dit : "Bien sûr, nous le ferons" ! Ainsi, nous ne savons pas si cela va concerner tous les appareils et toutes les marques, si nous avons été bien compris, voire, s'il ne s'agit pas de sarcasme mais cela donne pourtant un espoir. L'espoir pour ceux qui ne veulent pas forcément un appareil Nokia/Microsoft mais veulent profiter malgré tout de tout le champ applicatif dédié. Pas mal, non ? 

Merci à Jay pour son intervention sur Twitter ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir