Expérience perso avec compte Microsoft

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 06 mai 2015, 14:41
Bonjour a tous, un peu bizarre le titre de ce topic, non ?

En fait je ne savais pas comment le nommer, car je vais vous faire part de ce que j'ai rencontré comme soucis avec Windows 10 sur mon vieil Amilo La 1703 et comment je l' ai résolu !

Quand j'ai installé W10 sur ce vieil engin, j'ai utilisé la manière forte car je le connais par coeur et je sais qu'il est très récalcitrant a chaque fois que je lui ai fait bouffer autre chose que son Vista natif !
il a eu droit a tout (ou presque) : XP , Seven , Ubuntu , Win8 et maintenant 10 ^^

J'ai donc carrément formaté le DD "a la russe" (traduction: manière forte) en le placant dans un boitier externe.

Une fois remis en place, boot depuis la clé USB puis installation de W10.

Une fois terminé, forcément, aucun driver installé, (logique) donc pas de wifi lors de l'ouverture de cession, donc je me retrouve avec un COMPTE LOCAL.

J' installe tous mes drivers, me connecte au wifi, et là, je vais dans les paramètres pour passer en COMPTE MICROSOFT ...

a chaque tentative, la fenêtre de connexion se fermait et l page des paramètres de comptes se figeait ... impossible de passer en compte Microsoft .

J'ai fait des tas de recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant mon souci.

Hier soir ,je suis allé faire un tour du côté des services dans Windows et j'ai remarqué que certains (que je n'ai malheureusement pas notés car j'y suis allé un peu a l'aveuglette !) étaient désactivés et n'étaient pas programmés pour démarrer.

Je les ai donc activés et a ma tentative suivante, MIRACLE !!!! :happysun: je pouvais rentrer mes paramètres de compte et je pouvais enfin bénéficier de mon compte complet sous ce PC !

J'ai aussi remarqué que par défaut le firewall bloquait des applis système sans rien notifier, ce qui rendait le PC instable dans son comportement, du coup j'ai installé l' exellent Windows Firewall Notifier qui me prévient lors de chaque nouveau blocage du pare-feu et j' ai pu autoriser les apps système a se connecter.

Depuis mon PC est fluide , stable et fonctionnel !

Voila, je tenais a publier ceci au cas ou quelqu'un rencontre le même comportement, ça pourra peut-être l'aider.

Par contre sur l' Amilo, Cortana fonctionne , contrairement a mon LENOVO ou elle ne m'entend pas ... je soupçonne un autre service qui pourrait être désactivé mais je n'ai pas encore trouvé lequel, mon micro est reconnu sous Windows et fonctionnel mais quand je veux m' adresser a Cortana, j'ai le "ding" de mise en route et d'arrêt de la fonction micro qui se suivent immédiatement mais aucun message d' erreur ... si quelqu'un a une piste à me conseiller....

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 06 mai 2015, 17:53
Il me semble que tu peut passer directement d'un compte local à un compte relié à une adresse outlook via les paramètres ;)

Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 06 mai 2015, 18:04
En principe, oui, mais là ça buggait et ne fonctionnait pas ;)