Retour au forum "Discussions sur Windows Phone"

Extraction ou sauvegarde des contacts

Forums généraliste sur Windows Phone. Pour toute question sur votre Windows Phone, rendez-vous dans le forum correspondant à votre smartphone
Foxalinfo
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : Free Mobile

Message20 Juin 2013, 21:08

Bonjour,

Comment extraire ou sauvegarder le répertoire des contacts ?

Merci par avance de vos réponses.

Solon
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 830
XboxLive : Cleobulle
Opérateurs : Bouygues

Message20 Juin 2013, 21:22

Bonsoir,
ton répertoire est automatiquement sauvegardé sur le cloud, en lien avec l'adresse Microsoft que tu as rentrée en installant ton téléphone.
tu peux t'en assurer sur ton téléphone en faisant paramètres =>sauvegarde =>liste d'applications et paramètres => sauvegarder maintenant.

Pour les consulter, va sur skydrive sur ton PC, et en haut à gauche clic sur la flèche à coté de skydrive et choisi "contacts"
Pour les sauvegarder dans un autre fichier, dans contacts => sélectionne tous =>gérer => exporter.

Foxalinfo
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message25 Juin 2013, 21:14

Bonsoir, merci pour la réponse.

Vu pour la première manipulation, faite sur mon WP8.

En revanche, je ne vois dans la rubrique Contacts de Skydrive que des contacts Gmail importés de cette messagerie, pas de trace des du répertoire téléphonique.

En fait mon but est d'extraire le répertoire du téléphone sous forme d'un fichier qui puisse être implanté sur un autre matériel.

Solon
Staff
Staff

Message25 Juin 2013, 21:49

ok... je pense que tu dois avoir des contacts liés soit à ton compte google, soit à ton compte live ou outlook.... dans skydrive, normalement, seuls les comptes liés à outlook sont présents ....
donc deux solutions:

- soit tu exportes sous format csv les fichiers respectifs de tes contacts à partir de gmail et de outlook... tu auras donc deux fichiers csv avec tous tes contacts

- soit tu regroupes tes comptes sur outlook (ou gmail d'ailleurs) et tu exportes sous format csv

Pour exporter tes fichiers contacts google vers outlook en vu de récupérer le fichier global avec tous tes contacts dans outlook
-->Dans gmail onglet en dessous du GOOGLE => Contact => onglet "Plus" => exporter =>Format csv outlook => exporter

dans ton dossier "dowload" sur ton PC tu auras normalement un fichier contacts.csv

-->Dans outlook => importer à partir d'un fichier =>choisir un fichier => contacts.csv (celui de google)

Là tu auras tout tes contacts réunis ... après tu exportes comme mentionné dans le post précédent et tu auras un fichier csv avec tous tes contacts, exportable et installable sur la plupart des clients

Je ne sais pas si ma réponse correspond bien à ta demande ?

Foxalinfo
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message25 Juin 2013, 21:54

Merci encore pour cette réponse rapide.
En fait je pense que c'est moi qui me suis mal exprimé.

Ce que je souhaite faire c'est récupérer le répertoire téléphonique, pas les contacts de telle ou telle messagerie.

Je suis serein pour mes contacts webmail, car ils sont sauvegardés sur les clouds respectifs (Gmail, Yahoo, GMX, etc).

En revanche, mon répertoire téléphonique n'est à ma connaissance dupliqué nulle part. C'est ce que je cherche à faire.

Solon
Staff
Staff

Message25 Juin 2013, 22:03

heu... là c'est moi qui ne suis plus ^^ mes répertoires téléphoniques sont liés à mes contacts ... donc ..... quand je sors un csv avec mes contacts, j'ai également mon répertoire téléphonique dedans.

gmail.png

après si je ne veux sortir QUE mon repertoire téléphonique (hors tweet, etc...) j'applique des filtres

Foxalinfo
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message25 Juin 2013, 22:13

Je comprends maintenant. Ce n'est pas le cas pour moi, j'ai toujours scindé mes répertoires mail du répertoire téléphonique.

J'en conclus donc que la solution serait donc d'enrichir manuellement ma liste de contacts Gmail, par exemple.

Je pensais pouvoir sauvegarder directement le répertoire du téléphone ; c'est mon premier smartphone, je suppose que la plupart des utilisateurs n'utilisent plus ce répertoire (je parle de l'application de base "Contacts").

Merci pour ta patience, je devais demander quelque chose d'impossible.

Solon
Staff
Staff

Message25 Juin 2013, 22:25

je comprends également mieux ta demande initiale maintenant :) ...En fait sur les smartphone WP, les contacts même téléphonique sont liés à un compte mail ... fait l’expérience toi même, lorsque tu rentres un contact sur ton WP, il t'est demandé de créer le contact dans Hotmail/google/live/outlook ...etc....selon le lien entre le compte mail et le n° de téléphone tu retrouveras ton numéro dans tel ou tel client mail... une fois ce lien effectué, tu renseignes seulement la fiche de profil nom, prénom, société etc... ainsi la sauvegarde de tes toutes tes données contacts sont centralisées et liés à ton compte mail et via WP à ton mail Microsoft ;)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus ..... attends peut être l'avis d'autres utilisateurs du site voir si il existe une solution pour éditer une sauvegarde uniquement à partir du répertoire téléphonique :)
Dernière édition par Solon le 25 Juin 2013, 23:13, édité 1 fois.

hurucefr
Amateur
Amateur
Opérateurs : SFR

Message25 Juin 2013, 22:37

tu peut a partir de ton pc ;)

Foxalinfo
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message01 Juil 2013, 18:16

hurucefr a écrit:tu peut a partir de ton pc ;)

De quelle façon s'il te plait ?

Je ne vois rien via l'explorateur de mon Windows.

En direct sur le site