[MAJ] Finalement, Nokia retente l'aventure avec Android

012C000007758745-photo-nokia-n1

MAJ du 18/11/2014 : Dépourvue de sa division mobile, la marque Nokia tente de rebattre ses cartes. Selon Sebastian Nyström, le directeur de la division Product Business chez Nokia Technologies, "il s'agit d'un nouveau départ [pour la marque]"

Ainsi, si, naturellement, nous nous attendions à un device compatible avec l'écosystème Windows, après quelques essais passés (on se rappellera de la saga Nokia Xc'est finalement vers Android que se tourne désormais la marque finlandaise. On retrouve ainsi une petite tablette, la dénommée Nokia N1, tournant sous Android 5.0. Hors son visuel proche de l'iPad Mini d'Apple, la particularité du nouvel objet de Nokia est de proposer Z Launcher, un applicatif permettant d'écrire une lettre avec le doigt sur l'écran et d'afficher la liste des applications correspondantes (exemple : écrire un "F" fera apparaître, entre autres, Facebook). Sympa. 

Cependant, si nous souhaitons bonne chance à Nokia pour ce nouveau virage, nous citerons nos confrères de L'informaticien.com qui évoquent une "tablette parmi tant d'autres". Comment Nokia va-t-il se différencier d'après vous ? N'hésitez pas à retrouver et intervenir sur notre dossier sur le retour potentiel de Nokia sur le marché des mobiles en 2015


B2pgXV7CUAABW3A.jpg-large-1-

Bien que Nokia soit une marque que nous allons voir de moins en moins, surtout ici, le Finlandais a encore son mot à dire. Suite à l'annonce du 11 novembre 2014 (qui était, pour rappel, le Microsoft Lumia 535), voici qu'une autre annonce sera faite dès demain, 18 novembre. Sera-t-elle liée à Windows Phone ?

Sur les réseaux sociaux, Nokia dit que la semaine sera très excitante. Et là, on voit que demain sera le jour d'une nouvelle annonce. Pas de téléphone, c'est sûr, puisque les téléphones d'apparence "Nokia Lumia" sont désormais appelés "Microsoft Lumia". Ici, on voit un boitier, tout simplement, avec écrit dessus "Nokia". S'agit-il du contenu ou du contenant ? 

La question que l'on se pose, bien évidemment aussi, c'est : est-ce que ça va avoir un lien direct avec Windows Phone ? Nous l'espérons. Cet événement est appelé "What's next, Nokia". Accessoires ? Nouveaux services ? Premier pas d'une émancipation subite ? Nous en serons plus demain. 

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron