Fitbit : son application devient universelle sur Windows 10 mais...

Bien que ce jour soit symbolique (6 octobre + New-York + Microsoft), nous parlerons aussi d'autres choses. Ici, il s'agira de Fitbit, la marque américaine de bracelet sportif connecté. L'application pour l'écosystème de Microsoft se met à jour et passe à sa version universelle. Bien. Par contre, on explique que les notifications Windows Phone n'apparaîtront pas de sitôt pour les appareils où la fonction est normalement disponible comme sur le Fitbit Surge. Triste !

Commençons cet article en parlant de la migration de l'application Fitbit vers sa version universelle. Une bonne nouvelle puisqu'il s'agit donc désormais d'un applicatif disponible sur le Windows Store pour votre tablette ou votre téléphone. Voici le changelog de cette nouvelle version :

- Vignettes dynamiques : nouvelles vignettes dynamiques. Redimensionnées et entièrement reconçues pour afficher plus d'informations et plusieurs types de notifications !
- Synchronisation : la synchronisation Bluetooth est désormais prise en charge sur tous les appareils compatibles équipés de Windows 10.
- Centre de notifications : les notifications et la messagerie ont été fusionnées sous un nouvel onglet.
- Cortana : désormais disponible sur les tablettes et ordinateurs équipés de Windows 10.
- Conception universelle et prise en charge de Continuum
- Nouvelle appli réceptive. L'appli peut désormais s'ajuster à votre appareil pour vous offrir la meilleure expérience possible. Prend en charge la fonctionnalité Continuum de Windows.

- Actions rapides : cette nouvelle fonction a été reconçue pour un accès encore plus rapide aux fonctionnalités que vous utilisez le plus, comme l'enregistrement d'aliments ou le suivi des exercices.
- Et bien plus encore : un grand nombre de fonctionnalités ont été mises à jour, avec une toute nouvelle apparence.

Et l'application est par-là :

  • logo Fitbit
  • Nom : Fitbit
  • Taille : 20.84 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows, Windows Phone, universelle
  • Télécharger

    Ce sujet sur Fitbit est également l'occasion d'évoquer un fait récent qui justifie la raison pour laquelle nous n'aurons pas les notifications Windows Phone sur la Fitbit Surge avant un moment. Il s'agit pourtant d'une fonctionnalité très attendue et la concurrence comme le Microsoft Band, pour ne citer que lui, le permet ! Alors, oui, pourquoi ? En réalité, ça ne serait pas le fait de Fitbit mais celui de Microsoft dont l'entreprise spécialisée dans les bracelets connectés attendrait simplement un composant jugé critique permettant d'obtenir des notifications provenant d'un téléphone sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile.

    image-thumb49

    Sur l'un des forums officiels de Fitbit, on peut lire, selon Tristan Rice, Product Manager pour les applications Fitbit pour Windows, que Windows (Phone) ne donne pas - encore - accès à un serveur GATT. Nul besoin de donner tous les détails, sachez juste qu'il s'agit d'un élément primordial... absent actuellement de Windows 10. Bref, la chose est à la charge de Microsoft, espérons que le dossier progresse pour donner pleine satisfaction aux utilisateurs Fitbit. Utilisez-vous un bracelet Fitbit avec votre téléphone sous OS Windows ?

    Merci à Reapper pour l'information !

    Source : fitbit.com
    Via : windowscentral.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir