Retour au forum "Homebrew & ROMS pour Windows Phone"

Flash LG Optimus 7

Envie de tester quelques homebrews pour cuisiner votre Windows Phone ?
Plongeurspros
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : LG Optimus 7
XboxLive : Plogeurspros

Message16 Jan 2012, 11:20

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, je suis l'heureux possesseur d'un LG Optimus 7 et je me pose quelques questions au niveau du flash de ce dernier :

• Quels sont les avantages a flashé son téléphone et particulièrement son LG Optimus 7 ?
  • Quels sont les risques ?
  • Quels sont les différences entre ma ROM (téléphone d'Orange désimlocker) et une ROM nue ?
  • Existe-t-il un tutoriel en français pour changer sa ROM (non pas que je ne me débrouille pas en anglais, mais préfère quand même avoir les explications en français) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :D

anonymous

de MonWindowsPhone » 16 Jan 2012, 11:20

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

Ludovic
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 920
Opérateurs : Orange

Message16 Jan 2012, 12:02

Bonjour plongeurspros!
Quels sont les avantages a flashé son téléphone et particulièrement son LG Optimus 7 ?
Quels sont les risques ?

Pour répondre à tes question, va voir ici !

Quels sont les différences entre ma ROM (téléphone d'Orange désimlocker) et une ROM nue ?

démarrage plus rapide, et plus de surcouche opérateur! Pour les différentes Rom, var sur XDA

Existe-t-il un tutoriel en français pour changer sa ROM (non pas que je ne me débrouille pas en anglais, mais préfère quand même avoir les explications en français) ?

1)- Pour flasher votre lg optimus 7 E 900 il vous faut:

Rom Europe Open:DZ_LG-E900AT-00-V10b-NEU-XXX-NOV-09-2010+0

Le Soft Lg pour le Flash: http://www.mediafire.com/?g85oyd6g5m6tadc

LG Modem Driver:http://www.mediafire.com/?2cjjetho3j6x12c
Le fichier DLL (Pour nous en France ça sera le premier fichier a prendre LGE 900 101009 MP. DLL: http://www.mediafire.com/?5m3739ryrochh

2 - L'installation :

A - Installer le Soft Lg pour le Flash (LGDP2_31_INCLUDE_LGDP1_Setup) n'oublier pas d'utiliser le serial pour débloquer le soft
Copier, tous les fichiers du dossier download sur C: DOWNLOAD ( et remplacer le par celui qui a été installer faite un coller oui pour remplacer).

B - Installer LG United Modem Driver ceux lui la, (LGUnitedMobileDriver_S497CA20_WHQL_ML_Ver_1.0)et a la fin de l'installation connecter le téléphone pour installer les pilotes.

C - Allez dans téléphone menu appel composer # # 634# faite appeler et vous aurez une nouvel appli MFG qui apparaît, clique dessus mot de passe est 277634 # * # faite ok le menu apparaît, allez a 7 - Engineering Menu, 3 - Port Setting, 1 - USB Switching, cliquer sur 2.QC Composite, une fenêtre apparaît faite ok et redémarrer le téléphone.

E - Débrancher votre Téléphone de l'usb, et l’éteindre .

F - Allez dans C: Download LGDP2_V36_UMTS et regarder si il est en mode administrateur(clique droit propriété). Et double clique pour (l'ouvrir).
G - Lorsque vous avez ouvert Lg (le soft pour le flash) une fenêtre apparaît sélectionner UMTS au lieu de CDMA, et faite Ok une erreur apparaît ok, et une nouvelle fenêtre apparaît, prenez votre fichier DLL mentionner plus haut et copier le dans le dossier Download, sur le soft Lg Flash DLL Sélection chercher le Fichier Lg E900 101009 MP DLL cliquer sur ouvrir, dezipper la ROM Europe et copier là, dans download, et sélectionner celui ci, pour Run. Au dessus vous avez Port Sélection, cocher 1 a 8, faite ok. Vous allez obtenir " can't find monitor port", cliquer sur ok.
ATTENTION, pour obtenir "Emergency Download" sur Optimus 7:
Rester appuyé sur le bouton caméra, sur volume - et sur on/off , cliquer sur start sur le soft et connecter le téléphone au port usb, et laisser faire le travaille.
Dès que le logo LG apparaît au démarrage faite stop.
Dernière édition par Ludovic le 15 Avr 2012, 09:59, édité 2 fois.

Plongeurspros
Amateur
Amateur
anonyme

Message16 Jan 2012, 14:05

Merci pour ce très bon tuto, mais sur le topic que tu m'as donné en lien, je n'ai pas trouvé les risque du flash et j'aimerai juste les connaître avant de me jeter à l'eau ;)

Ludovic
Expert
Expert

Message16 Jan 2012, 14:38

le seul risque, c'est de loupé le flashage. Sinon pour ce qui est de la garantie, elle saute si tu flashe ton LG pour mettre une autre ROM que celle de l'opérateur.

Plongeurspros
Amateur
Amateur
anonyme

Message16 Jan 2012, 15:01

Avant de flashé mon téléphone existe-t-il un moyen de sauvegarder tout ce qu'il y a dedans ? Sinon existe-t-il une différence entre la ROM française, néerlandaise et européen ? De plus une fois que j'ai flashé mon téléphone je pourrai le débloquer sans ChevronLab ou ce sont deux choses totalement différentes ?

Ludovic
Expert
Expert

Message16 Jan 2012, 15:11

Chaque Roms est différentes, après je ne peux pas te dire la différence entre toutes. Avant de reflashé avec la Rom Netherland, j'avais la Rom Europe, mais je n'avais pas le tethering. C'est pour ça que j'ai mis la Rom Netherland sur le tuto. Pour le déblocage, on a la chance d'avoir MFG sur notre Optimus 7, donc pas besoin de ChevronLab.

Plongeurspros
Amateur
Amateur
anonyme

Message16 Jan 2012, 15:20

Ok et en se qui concerne la sauvegarde des données (email, contact, réseau wifi ect....) il y a une possibilité de le faire puis de les réinjecter dedans ?

Ludovic
Expert
Expert

Message16 Jan 2012, 15:25

Tu retrouve ton LG comme si tu venais de l'acheter,tu as tout à paramétrer. Mais les applis que tu as acheté, tu ne l'ai repaye pas !

Plongeurspros
Amateur
Amateur
anonyme

Message16 Jan 2012, 15:28

D'acc, va falloir que je trouve un moyen pour tout sauvegarder car ça me fait m'embête de tout perdre ^^'

Ludovic
Expert
Expert

Message16 Jan 2012, 15:32

c'est la chose la plus embêtante, pour parler correctement !Dans Zune, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une partie /paramètres/comptes/historiques des achats

En direct sur le site