Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Fonction pour garder le Wi-Fi actif et brouillons SMS dans le HTC 8S

htc-8s-wifi-brouillon

Le HTC 8S, premier smartphone milieu de gamme avec Windows Phone 8 de la firme taiwanaise, n’était pas sorti en même temps que son grand frère, le HTC 8X, et avait choisi de se faire attendre dans les rayons. Selon certaines rumeurs, HTC devait fignoler certains détails logiciels et même ajouter certains correctifs avant la sortie de son smartphone. Maintenant que le HTC 8S est sorti d’usine, nous en apprenons un peu plus. Comme le montre l’image ci-dessus en provenance de WPXAP, deux nouvelles fonctionnalités seraient apparemment présentes dans le smartphone : une fonction qui permet de maintenir la connexion Wi-Fi, même lorsque le téléphone est verrouillé, ainsi que la possibilité d’enregistrer des brouillons de SMS.

La première, le maintien de la connexion Wi-Fi, a été confirmée publiquement par Microsoft (Joe Belfiore) tandis que la seconde, les brouillons de SMS, est une nouvelle fonction qui était attendue par certains utilisateurs pour lesquels les messages préenregistrés sont importants.

Concernant cette seconde fonction dévoilée, nous ne savons pas si elle est exclusive à HTC ou bien si cela s’explique par le fait que le HTC 8S sorte plus tard que les autres smartphones sous Windows Phone 8, incluant dès lors une version plus avancée de WP8 et profitant des dernières fonctionnalités de l’OS. Nous n’hésiterons pas à vous communiquer toute nouvelle information.

En attendant, nous vous rappelons que vous pouvez précommander le HTC 8S chez RueDuCommerce au prix de 284,05€ (le 3 décembre est indiqué comme date de disponibilité). Plutôt alléchant comme prix !

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres
Articles relatifs
14 commentaires

anonymous

Messagede mlaval » 24 Nov 2012, 12:55

une autre question à se poser, si c'est une appli HTC, sera-t-elle disponible pour les autres terminaux ? (un peu comme Nokia qui met à dispo certaines de ses applications...
Maintenant, HTC pourrait vouloir garder ces fonctions pour se différencier de Nokia.

Messagede skypy » 24 Nov 2012, 13:05 [Posté à partir de son smartphone ]

Si c'est des appli HTC, ça sera spécifique aux terminaux HTC uniquement.

anonymous

Messagede introid » 24 Nov 2012, 13:10 [Posté à partir de son smartphone ]

Est ce qu'on peut espérer ces améliorations sur le 8X?

Messagede Gilles » 24 Nov 2012, 13:57

introid a écrit:Est ce qu'on peut espérer ces améliorations sur le 8X?

Certainement ;)

Messagede Dobermann » 24 Nov 2012, 14:23

Est-ce qu'on peut espérer une sortie du 8S pour cette année ?................
Ma précommande change de date de livraison toutes les semaines....

anonymous

Messagede eric95c » 24 Nov 2012, 14:58

Ah, enfin les brouillons sms. C'est une fonction essentielle pour moi que j'attendais depuis longtemps. J'ai d'ailleurs été étonné qu'elle ne soit pas présente dès le début dans WP8.
Vivement une date!

anonymous

Messagede ezivoco163 » 24 Nov 2012, 15:13 [Posté à partir de son smartphone ]

Brouillon SMS, révolutionnaire la fonction. Lol !

anonymous

Messagede introid » 24 Nov 2012, 15:21 [Posté à partir de son smartphone ]

Cool si c'est le cas, le contraire serait plus que dommage et surprenant, le 8X étant censé être le porte étendard d' HTC sous WP8

anonymous

Messagede Nikhoss » 24 Nov 2012, 19:00

J'espère surtout que ces 2 fonctions seront dispos sous WP7.8 et si ça n'est pas le cas (Oh Marketing!), les hackers trouveront bien le moyen de nous mettre ces 2 fonctions à disposition!
PS: je viens d'installer ce qui est la version RTM de WP7.8 sur mon lumia 710 (Rainbow Mod 2.0 sur xda): stable, un vrai homescreen avec live tiles redimensionnables, j'aime beaucoup!

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP