Forte croissance pour le Windows Store : 82000 applications

Malgré les critiques que subit le Windows Store, il semblerait que la plateforme soit plébiscitée par la communauté des développeurs. En effet, après un peu plus de 7 mois de commercialisation, le Windows Store connait une hausse record ce mois-ci qui est de très bonne augure pour la marque.

rgsdg34323fdgg454434ffdfdgg

Alors que le Google Play et l’App Store (iPad) comptent respectivement 700 000 et 350 000 applications, le Windows Store n’en compte, à ce jour, que 83 000. La plateforme n’a pourtant pas à rougir de tels résultats ; ces derniers se montrant largement prometteurs.

En ce mois de Mai, c’est près de 15 000 applications qui sont venues gonfler le store, le rapprochant du cap des 100 000, qui devrait être franchi au courant du mois de Juillet. Le comparatif avec les deux leaders Apple et Google témoigne de cette performance de Microsoft. En effet, alors qu’à son lancement l’App Store avait mis 16 mois à franchir cette barre, que le Google Play en avait quant à lui mis 24,  le Windows store devrait  franchir ce cap en à peine 9 mois.

La plateforme ne cesse donc de prendre de l’ampleur, se montrant de plus en plus attractive et suscitant, de facto, un vif intérêt  dans la communauté des développeurs. De surcroit, l’absence de certains titres importants, donne l’opportunité non négligeable de pouvoir mettre en place des applications non officielles fournissant des services similaires.

Une chose est sûre à ce jour, l’arrivée prochaine de Windows 8.1 risque d’accroître toujours plus l’évolution du store Microsoft et de permettre d’envisager un avenir sans nuage pour la plateforme. Si cette ascension perdure, ne serait-il pas possible d’envisager un bouleversement du monopole actuel ? Apple et Google n’ont qu’à bien se tenir.

Via : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir