Asus vivo tab smart: la batterie ne semble pas charger...

Anonymous
amo0684 - 06 fév 2013, 11:03
Hello !

J'ai la tablette Asus vivo tab smart depuis hier, et je l'ai mise en charge de batterie:
- sur le port usb du Pc
- sur le port usb de la prise fournie

Et pourtant l'icône "batterie" en bas à gauche ne bouge pas du tout, il reconnait le cable et le branchement puisque quand je le branche l'icône affiche une batterie "branchée"...

Bref. Aurais-je acheté une tablette défectueuse ?
Vais-je être obligée de l'envoyer en SAV ?

Merci de vos réponses

Anonymous
Trams - 06 fév 2013, 19:09
Vérification de la charge batterie
- 1° lors du branchement du bloc alim, le voyant orange inclus dans le bouton M/A s’allume
- 2° sur le bureau, en cliquant sur l’icône Batterie+symbole câblé, une petite fenêtre s’ouvre indiquant le pourcentage disponible, l’état « branché » et en charge
- 3° plus pragmatique : on ressent un point chaud posting.php?mode=smilies&f=159# sur le dos de la tablette en haut à droite.

Anonymous
amo0684 - 07 fév 2013, 10:39
Yoooo j'ai même pas pensé au pourcentage...
bref, hem.

J'ai appelé le SAV des émiss...euh...de mon revendeur, qui m'a expliqué un truc tout bête: sur les nouvelles tablettes, quand la tablette est branchée et en état de marche, la batterie ne charge pas parce que la tablette prend l'énergie du secteur pour fonctionner. En gros si on veut CHARGER la tablette on doit la laisser en veille et plus y toucher du tout (argh) pendant qu'elle charge. pendant la nuit, quoi.

En tout cas merci des conseils.

Autre chose, c'est normal que la tablette Asus soit si difficile à allumer ??? genre j'appui et il se passe rien, faut insister comme un bourrin pour avoir enfin le logo asus...

Anonymous
Trams - 07 fév 2013, 14:09
Pour ma part, j’appuie normalement pendant 2 secondes jusqu’à l’apparition du logo « Asus ».

En insistant comme un percheron pour avoir enfin le logo asus on risque d’avoir le logo Massue
;)

Anonymous
Trams - 13 fév 2013, 14:47
Le voyant témoin orange passe au blanc lorsque la charge de la batterie est achevée.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer