Asus Vivotab Note 8 - Problème stylet (Résolu)

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 08 fév 2016, 09:55
Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes avec ma Surface Pro 4, je me suis cherché un appareil de secours en occasion pour pas chère.
Par chance j'ai trouvé une Asus Vivotab Note 8 ce WE avec stylet Wacom.

Cependant, je suis un peu surpris par le manque de nuance dans les niveaux de pression, la technologie Wacom étant pourtant éprouvée par rapport à celle de N-Trig sur les SP3 et 4.
Du coup je me demandais si je n'avais pas un soucis au niveau du calibrage du stylet.

J'ai installé les derniers drivers dispo pour les dalles Wacom, mais malgré la présence d'un panneau de configuration, j'ai beau mettre le réglage de la sensibilité au fond ou au minimum je ne ressens pas vraiment de différence.

J'ai testé le stylet sur Sketchbook.

J'ai bien plusieurs niveau de pression mais c'est assez grossier et peu exploitable, en gros il faut limite, que j'effleure l'écran pour faire une ligne toute fine, et dès que j'appuie normalement ou plus j'ai une ligne plus grosse. En gros j'ai l'impression d'avoir 3 niveaux de pression alors que la tablette est censée en gérer 1024 (comme la SP1 et 2 et la SP4).

J'ai commandé le Bambou Stylus feel Carbon, en espérant que ça vienne du stylet qui serait pas très précis mais j'ai quand même un doute.

Est-ce que d'autres personnes, ayant une tablette à stylet avec technologie Wacom (Surface Pro 1 & 2, Toshiba Write 2, HP Envy Note) aurait remarque un soucis similaire et aurait trouvé une solution ?

Merci d'avance !

Edit : Bon c'est juste le stylet qu'est pas terrible, j'ai reçu mon Stylet Wacom Stylus feel Carbon et ça marche beaucoup mieux :)