besoin d'aide avant premier achat

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
thouve
Initié
Rang : Initié
thouve - 18 mars 2016, 18:30
tout d'abord salut a tous.

Voila j'aurrai aimé avoir vos avis sur quel modèle choisir en fonction de mes besoins.
jusqu'à présent je possédai un ipad mini première génération et un notebook sous w10

Nayant plus de notebook et mon ipad ayant rendu l ame, je me suis interessé au surface car elles permettent d avoir une vrai tablette en main et de faire un travail comme sur un ordi sans avoir besoin d acheter un second appareil pour cela.
cela dit, au vu des prix pratiqué, j hésite sur le modèle a choisir :

Je vais l'utiliser la plupart du temps pour faire du surf sur le net, de la video en streaming, et quelques jeux du store ( bien que je ne sois pas sur que clash of clan existe sur le store windows malheureusement :/ )
pour ce genre d utilisation je penses que le modèle avec processeur m suffirai amplement, seulement voila.....

je compte acheter une gopro et donc utiliser la surface pour faire de temps en temps du traitement d image et aussi parfois des montages videos.
Le logiciel gopro recommande 4go de ram, d ou ma question :

Un moèle I5 avec 4Go de ran serait il suffisant?
ou serait il vraiment plus judicieux de partir sur un I5 8Go de ram pour etre sur?

Sachant que les modèles a base de I7 sont hors de question car le prix est juste hors de portée.

Merci d'avance pour vos conseils

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 18 mars 2016, 22:08
8Go de Ram ça permet d'etre tranquille oui :)

ArdentLiégeois
Amateur
Rang : Amateur
ArdentLiégeois - 28 mars 2016, 12:45
axel42 a écrit :8Go de Ram ça permet d'etre tranquille oui :)


+1