Clean install de windows 10 ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kornea
Initié
Rang : Initié
kornea - 24 nov 2015, 19:06
Bonsoir,

Bon, voilà, j'ai mis à jour mon windows 7 en windows 10 (aucun problème, tout roule)... Donc, voilà, tout content avec une nouvelle version de windows "gratuite" depuis un windows 7 activé... Mais quid du futur ? Imaginons que mon HD crame dans 1 an... Obligé de refaire une install... On fait comment ? Une install de windows 7, puis une MAJ de windows 10 (si je ne dépasse pas le délai de la MAJ gratuite) ? Pas super comme approche (allez, c'est parti pour deux journées d'install / MAJ de w7 / install de W10 / MAJ)...

Et je suppose qu'une clef w7 n'activera pas un w10 installé à partir d'une ISO... J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet (j'ai peut-être mal cherché)...

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 24 nov 2015, 19:25
normalement si tu as déjà procédé à la migration , tu pourras le réinstaller à partir d'un iso en W10 , sans saisir de clef ou en saisissant ta clef W7 mais la question est le pb du changement de DD ou de CM

personnellement j'ai testé :

-si chgt de cm : avec dd utilisé pour la migration : W10 n'est plus activé
- si même CM changement de DD l'activation ne fonctionne plus en partant avec un iso ou en restaurant une image système


ce qui veut dire en gros que en cas de panne de disque dur il faut acheter une licence W10

merci Microsoft

jeece
Amateur
Rang : Amateur
jeece - 24 nov 2015, 19:56
Le plus sur est de faire une sauvegarde de ton disque system sur un disque usb
Apres même si tu changes de disque dur tu garderas ton activation
Je l'ai testé en installant un nouveau ssd..

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 24 nov 2015, 20:06
Salut,
. . . ou comme tu le redoutais, la seconde approche, C.A.D réinstaller Win7 + MAJ + Mise à Niveau . . .
Car il me semble qu'avec 7 ça soit encore possible, avec 8, je crois que non.
Mais en revanche, jusqu'au 29 Juillet 2016 !

afdl a écrit :- si même CM changement de DD l'activation ne fonctionne plus en partant avec un iso ou en restaurant une image système


jeece a écrit :Le plus sur est de faire une sauvegarde de ton disque system sur un disque usb
Apres même si tu changes de disque dur tu garderas ton activation


Deux versions contradictoires, donc, non ?
On n'est pas très avancés, là . . .

kornea
Initié
Rang : Initié
kornea - 24 nov 2015, 21:08
Oui, ça semble contradictoire, car, à mon avis, dès que l'on touche au matos (cm ou hd primaire), c'est mort, l'activation "saute"...

C'est quand même un chouilla problématique cet état, non ? Je suis le seul à me poser la question ? Je vais élargir mes recherches pour essayer de trouver quelque chose...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer