[Résolu] Comment transférer ses programmes d'une partition à une autre?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 29 août 2016, 12:35
Hello!

Ca y est, j'ai décidé de repasser sous W7, j'en ai assez d'avoir un ordi qui se met en veille prolongée au bout de 5 minutes de jeu.
Ayant beauuuuucoup de programmes avec leurs composants made in MS (les .NET, frameworks, C++ etc), je me demandais comment je pourrais les déplacer sur la partition où je vais installer Windows 7 sachant que j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à tout re télécharger...
Dernière édition par PhonyMonster le 30 août 2016, 14:41, édité 1 fois.

Anonymous
mickeul16 - 29 août 2016, 13:04
Vu le souk que ça risque de mettre dans le registre, je ne sais pas si tu va pouvoir passer outre une réinstall de tes softs

evil_tef
Amateur
Rang : Amateur
evil_tef - 29 août 2016, 14:18
C'est pas possible.
Par contre pour gagner du temps là dessus tu peux télécharger les mises à jour combo.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 30 août 2016, 14:40
Windows 10 a bien réussi à transférer les programmes de W7, alors pourquoi pas l'inverse? Bon tant pis, c'est parti pour toute une soirée de réinstallation haha.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 août 2016, 14:47
Là mon pauvre, t'es bon pour te retaper une installe de tous tes progs.
Je ne le dirais jamais assez, la sauvegarde de partition c'est la vie^^. J'en ai économisé du temps grâce à ça.
À l'époque avec Ghost, maintenant avec Acronis...
Maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu dans la dernière version d'Acronis une option qui permet de sauvegarder les programmes indépendamment de l'os, mais d'une, je ne m'y suis jamais intéressé, et de deux, je n'utilise pas la dernière version.

Good luck.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer