Comparatif WX TH2 vs W8.1

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Troklass
Initié
Rang : Initié
Troklass - 15 nov 2015, 14:46
Bonjour à tous.

Malgré tous les articles sur le sujet sur le blog j'ai constaté qu'il n'y avait jamais eu vraiment de listing des différences concrètes entre Windows 8.1 et Windows 10.

Alors maintenant qu'on est passé à la version Threshold 2 que beaucoup de gens (moi y compris) attendaient pour la stabilité et les finitions avant d'installer W10, je pense qu'il serait judicieux de donner un comparatif exhaustif de ce qui différencie ce nouveau Windows du dernier en date le plus stable.
Personnellement, du peu que je connaisse de Windows 10 je ne suis pas capable de faire la liste des différences. Je fais donc appel à la communauté pour expliquer clairement les différences, si possible de façon objective pour que chacun puisse se faire son avis (bien sûr rien n'empêche de dire ce que l'on en pense).

Par exemple, je sais qu'au niveau de l'UI on peut avoir le menu d'accueil en plein écran comme sur W8.1 mais le défilement semble vertical au lieu d'horizontal et l'espace est moins bien occupé par les applications pinées.
Depuis les PC que j'ai manipulé sous W10 je n'ai pas non plus réussi à accéder à l'ancienne version de Windows Update (via panel control). Ce chemin existe t-il toujours ?
Sous W8.1 il existe une commande à rentrer dans le registre pour désactiver l'écran de verrouillage (pas du tout utile pour les écrans non tactiles), ce genre de modification est elle toujours possible ou les bidouillages sont ils moins accessibles ?

Enfin voilà, je ne sais pas trop comment procéder, peut être que chacun peut intervenir sur un thème qu'il connaît bien, UI, raccourcis clavier, paramétrages et lister toutes les différences. Pareil je ne sais pas si on retrouve les mêmes différences en passant des versions familles à pro ou si ce sont il y a plus de différences.

Merci d'avance pour vos contributions. =)