Dossier Windows.old impossible à supprimer.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Veyron971
Confirmé
Rang : Confirmé
Veyron971 - 29 août 2016, 01:45
Bonsoir à tous,
Je viens ici parce que comme j'ai expliqué dans le titre il m'est impossible de supprimer ce dossier. après une première migration, il m'était arrivé la même chose et j'avais trouvé un logiciel capable de supprimer le dossier de force, mais ensuite ça m'a procuré une panne système et j'ai du réinstaller Windows carrément. Si je tente de le supprimer comme n'importe quel fichier/dossier via l'explorateur, j'ai un message qui me dit que l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. Le nettoyage de disque lui-même (malgré le nettoyage des fichiers systèmes) n'y change rien. Une solution ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 29 août 2016, 01:52
Hey, tu peux utiliser le log "Grant Admin Full Control" et supprimer le dossier manuellement.

Fais attention quand même!

Veyron971
Confirmé
Rang : Confirmé
Veyron971 - 29 août 2016, 01:56
PhonyMonster a écrit :Hey, tu peux utiliser le log "Grant Admin Full Control" et supprimer le dossier manuellement.

Fais attention quand même!

Oui merci, le soucis en soi n'est pas la suppression puisque j'ai trouvé des outils capables de supprimer mais je voudrais que le système cesse d'utiliser la quelconque source de Windows.old pour utiliser celle de Windows (actuel)...
Voilà les fichiers si ça peut aider quelqu'un:
C:\Windows.old\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\iaioi2ce.inf_amd64_e16fc79a5252bcfb
et
C:\Windows.old\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\intcdaud.inf_amd64_e094d70d4df6855c.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 29 août 2016, 02:13
C'est des drivers Intel apparemment : Intel I2C Controller Driver pour le premier et pour le deuxième ça doit surement être ta carte graphique Intel.

Tu ne peux donc pas supprimer le dossier à moins de formater complètement ton dd ou de changer de partition... :/

Veyron971
Confirmé
Rang : Confirmé
Veyron971 - 29 août 2016, 02:15
D'accord, merci pour l'aide :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer