Menu Widndows 10 au formart 8./8.1

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 01 déc 2015, 16:35
Je sais pas si un message de ce rype a déjç été poste mais je viens de découvrir une petite option dans Windows 10 qui pourraient ravir les nostalgiques de Windows 8/8.1
Il est possible de modifier le menu démarrer pour quil ressemlble à celui de Windows 8/8.1.
Pour cela, il faut se rendre dans les Paramêtres > Personnalisation > Accueil
Vous verrez alors une option à activer sous le nom de "Utiliser le menu Démarrer en pleins écran". Vous retrouverez alors vos ppliactions comme au format W8/8.1, avec un menu hamburger apparaître en haut à gauche pour faire apparaître la partie cachée du menu démarrer (comme par exemple la liste des applications les plusutilisées, lm'accès à l'Explorateur de fichiers, les Paramètres etc).
Désolé si cette info existait déjà sur le forum, j'ai fait 2-3 recherches pour essayer d'en trouver un et je suis tombé sur rien parlant de ça.
Et désolé aussi pour les fautes d'orthographes, je me suis fais opérer des yeux hier (pour ne plus porter de lunettes:/lentilles) et normalement, je n'ai pas le d'roit de regarder des écrans pendant 3 jours max. Du coup, je vois tout flou ce que j'écrid, mais les touches du clavier sont lisibles xD
J'espère que cette info ravira les personnes dont je vois souvent les commentaires sur les articles disant qu"'ils trouvaient plus agréable l'interface de Win8:8.1 ;)
P.S. : c'est une option qui ne ressemble pas au mode tablette activable dans les raccourcis du centre de notifications, je tiens à préciser ^^
Dernière édition par kingofocean le 01 déc 2015, 16:45, édité 1 fois.

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 01 déc 2015, 16:36
Salut,

Oui un sujet en parle ;)
(le tps que je remette la main dessus, j'éditerais)
[édit] en fait c'était pour la dernière màj sous W (8.1) RT
http://www.monwindowsphone.com/blog/windows-8-1-rt-comment-parametrer-le-menu-demarrer-suite-a-la-mise-a-jour-t108929.html

kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 01 déc 2015, 16:51
Ah oui c'est vrai, j'étais tombé sur cette article quand il était sorti effectivement vu que j'ai encore ma Surface 2 (mais qui commence à prendre la poussière la pauvre) et que je voulais voir à quoi ça ressemblait. Dans mes recherches d'articles, je mettais toujours "menu démarrer windows 10 au format Windows8" et des variantes, du coup, j'avais trop de mots dans ma recherche me permettant sûrement de tomber sur cet article ^^
Mais il est bon de rappeler alors que cette optrion est aussi dispo sur Windows 10 pour ceux voulant retrouver l"'interface Windows8 , vu que l'autre article parle surtout de comment rendre l'interface de Windows 8 RT comme celui de Windows 10 ;)