Miracast avec xbox one

Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X
mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 25 juil 2016, 12:09
Bonjour,
je voudrais effectuer du Miracast avec ma Xbox one. Je sais que c'est possible depuis mai 2015 à condition d'avoir application adéquate et d'être inscrit dans le programme preview. Je vais attendre mise à jour anniversary sur la Xbox one. Si celle-ci n'est pas intégré avec cette mise à jour, je vais probablement essayer de m'inscrire dans ce programme. Mais avant de m'inscrire je voudrais posé quelques questions.
Comment pourrais-je m'inscrire au programme?
Est ce qu'il y a un risque pour ma Xbox si je m'inscrit au programme?
Est ce que je peux me désinscrire à n'importe quelle moment?
Si je me désinscrit, est ce que je pourrait toujours faire du Miracast ou est ce que je perd la fonctionnalité?

merci d'avance pour vos réponse :)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 25 juil 2016, 12:50
Pour t'inscrire il faut te faire inviter par quelqu'un qui est déjà membre du programme (coucou ^^ ), après une durée de +/- 48h (enfin... 48h max) tu recevras une invitation - si tant est qu'il reste de la place (tout le monde n'est pas accepté ces derniers temps)

Les risques que tu encours ? ça dépend...
Perso j'y suis depuis 1 an et demi, et en général il faut attentivement lire les changelogs à chaque nouvelle MaJ (par exemple il y a peu on ne pouvait plus modifier son gamertag : on était débité mais le gamertag ne changeait pas), sinon en soit les builds sont quand même assez stables pour ne pas complètement rendre inutilisable la xbox (ça n'empêche qu'on tombe sur quelques bugs : parfois je ne peux pas communiquer dans un groupe - reboot oblige, un jeu crash - obligé de le relancer...) C'est rare mais c'est présent.


Tu peux te désinscrire n'importe quand, auquel cas par contre ta console fera un "reset" vers la version d'usine (dernière maj officielle) et tu devrais réinstaller tes jeux (sauf s'ils sont sur un hd externe)

Et si tu te désinscris, tu n'es plus insider... Donc plus de Miracast....
A MOINS d'installer l'app sur une clé / disque dur externe ET a supposer qu'il ne te la désinstalle pas après remise à zéro vers la version officielle. Mais pour cette dernière phrase je ne suis pas sûr à 100% malheureusement, je ne connais personne qui a fait le test

mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 25 juil 2016, 12:59
Aureliink a écrit :Pour t'inscrire il faut te faire inviter par quelqu'un qui est déjà membre du programme (coucou ^^ ), après une durée de +/- 48h (enfin... 48h max) tu recevras une invitation - si tant est qu'il reste de la place (tout le monde n'est pas accepté ces derniers temps)

Les risques que tu encours ? ça dépend...
Perso j'y suis depuis 1 an et demi, et en général il faut attentivement lire les changelogs à chaque nouvelle MaJ (par exemple il y a peu on ne pouvait plus modifier son gamertag : on était débité mais le gamertag ne changeait pas), sinon en soit les builds sont quand même assez stables pour ne pas complètement rendre inutilisable la xbox (ça n'empêche qu'on tombe sur quelques bugs : parfois je ne peux pas communiquer dans un groupe - reboot oblige, un jeu crash - obligé de le relancer...) C'est rare mais c'est présent.


Tu peux te désinscrire n'importe quand, auquel cas par contre ta console fera un "reset" vers la version d'usine (dernière maj officielle) et tu devrais réinstaller tes jeux (sauf s'ils sont sur un hd externe)

Et si tu te désinscris, tu n'es plus insider... Donc plus de Miracast....
A MOINS d'installer l'app sur une clé / disque dur externe ET a supposer qu'il ne te la désinstalle pas après remise à zéro vers la version officielle. Mais pour cette dernière phrase je ne suis pas sûr à 100% malheureusement, je ne connais personne qui a fait le test

merci pour ta réactivité.
Bon ma Xbox me sert essentiellement de télécommande (Kinect avec la télé est vraiment géniale, je ne peux plus m'en passer :p), pour communiquer avec skype, pour jouer un peu et parfois pour des applications comme YouTube et autres.
Je vais attendre la mise à jour de windows 10 et je me déciderai après.
Une question Est ce qu'on peux choisir d'installer des build officiel et pas de teste tout en étant membre de la preview?
De refuser l'installation d'une version d'un mois en particulier?

merci encore d'avance et si tu as d'autres remarque n'hésite pas :)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 25 juil 2016, 13:03
J'ai mal compris ou bien... Tu n'as pas encore la Maj Windows 10 sur ta xbox ? :( ça me paraît étonnant....


Euh... Pour ce qui est d'installer une version "release" (je suppose que tu voudrais plus ou moins avoir le même système que sur phone, un truc un peu plus sûr que le slow ring), la réponse est : non

Actuellement on a plus le choix : Soit on est sur la version officielle, dans 2 rings :
- Version.... Officielle
- Version officielle preview (qui ne reçoit plus de majs, donc ça revient au même)

Et après on a la preview des previews, le mode avec une build par nuit (on a presque 5 builds par semaine en ce moment), et là y'a pas vraiment moyen de refuser une maj... A moins de faire les MAJs toi-même (désactiver les majs auto) mais même comme ça tu risques de l'allumer un beau soir et de voir "Votre xbox nécessite une maj" donc... Pas vraiment moyen de zapper une build :happymaroc:

mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 25 juil 2016, 13:09
Aureliink a écrit :J'ai mal compris ou bien... Tu n'as pas encore la Maj Windows 10 sur ta xbox ? :( ça me paraît étonnant....

je parle de windows 10 anniversary pas de windows 10 tout cours (désolé je voulais être bref)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer