Microsoft a t'il fait le nécessaire pour vendre ses Lumia ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
PixPax
Amateur
Rang : Amateur
PixPax - 28 mai 2016, 14:50
Bonjour à tous

Comme dit dans le titre, je me demande si MS a vraiment fait le nécessaire pour vendre ses téléphone
Les PDM sont au plus bas et il parait que c'est à cause d'une manque d'applications ?
Je me demande surtout si c'est pas aussi à cause d'un manque de téléphones en rayon

Ma quête du jour, acheter 2 téléphones, Lumia ou autres, peu m'importe, c'est pour offrir...
Mon choix était quand même arrêté sur deux 550 ou deux 532
C'est pas cher et faut quand même dire que ça tient la route pour le prix :)

J'ai fait une demi-douzaine de boutique (Dans le même centre commercial) dont Aublé, ... Et pas de Lumia en vue ?
Pour le dernier magasin, je vois deux clients demander au vendeurs le Lumia 550 (Sur l'affiche ristourne de 30€)
Le vendeur répond, non, pas en stock et il n'y en a pratiquement jamais eu !

Je demande au vendeur si il y a d'autres Lumia en stock et il me répond que non
Qu'il a pas mal de demande justement pour les Lumia 532, 550, 530 mais il est livré au compte goutte
Il me fait même voir sur son écran les arrivages Lumia, c'est à dire 1 à 2 par mois !!!
Et c’était pareil l'année dernière me dit t'il...

Pour finir, je suis parti à regret, avec un Wiko et un samsung...


Bon Week End et bonne fête des mères à tous ;)

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 28 mai 2016, 15:04
Il ne fait pas du tout le nécessaire, très peu de nouveautés (il laisse un boulevard de taille grand canyon aux concurrents), il n'a pas payer des enseignes pour installer un stand dédié donc très peu de visibilité, pas de publicité, pas de super flagship qui pourrait tenir tète aux iphones et s7 contrairement a blackberry qui lui avait réellement innover avec le passport pour se démarquer de la concurrence, peu de communication, pas de killer features ou des tas de fonctions natives pourraient être inclus pour que ça puisse compenser le manque d'apps en attendant etc etc etc...
J'ai l'impression de voir en action le marketing d'une petite PME de 10 salarié

Mr-cat
Initié
Rang : Initié
Mr-cat - 28 mai 2016, 15:16
Le gros problème c'est que les magasins, quand ils en ont, c'est soit la version noire soit la version blanche. Donc quand c'est mélangé avec les téléphones d'autres marques difficile de les voir (alors que le vert fluo, le bleu cyan ou l'orange pétant ça a plus de gueule et ça se voit de loin ^^ ).

C'est pour ça que j'ai acheté les 3 lumias de la maison (un 620 et un 830 verts et un 640XL bleu cyan pour ma mère) sur Amazon.

M'enfin dommage pour leur com' inexistante. Ils auraient pû capitaliser sur les couleurs à l'époque pour se démarquer un peu...

Podolski
Amateur
Rang : Amateur
Podolski - 28 mai 2016, 15:30
Bonjour, à mon humble avis il y a plusieurs facteurs qui font que W 10 Mobile et les pdm sont en chute libres.
En premiers lieu un 950 et 950 Xl annoncés comme des HDG mais un moteur de ferrari dans un 2 cv.
Ils ont sortis en natif sous W 10 Mobile méga buggé.
La dessus une communication de MS a géométrie variable avec son cortège de mécontentements.
Un store qui malgré un frémissement au niveau des applis conçues pour W 10 n'attirent pas les devs, projet Astoria, puis projet Islandwood, Xamarin gratuit, mais toujours rien. l'éternel problème des pdm.
Sortie du 650 un beau design mais un moteur de 2 cv.
Voilà pour moi les divers ingrédients du cocktail qui explique la chute des pdm.
les fans d'APPLE ou ANDROID ne sont pour rien dans ce déclin, les traiter de moutons, pigeons, pommes comme je peux le voire sur ce site ou d'autres ne les incitera surement pas à migrer un jour sous W 10 M.

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 28 mai 2016, 15:39
C'est vrai surtout que sur des sites android, quant ça parle de wp, certains aimerait bien essayer car il trouve l'os pas mal mais le gros frein c'est souvent la perte de leurs apps qui leurs fait peur et les nombreux bugs n'ont pas arrangés les choses

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer