[question]migrer sous w10 mais apres sa gratuité

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Matth122 - 06 mai 2016, 12:25
Bonjour,
Le titre n'n'étant pas très explicit je vais essayer d'être plus précis

Alors voila j'ai un pc avec Windows 7 dessus, je ne tiens pas pour le moment à passer sous w10, en tout cas pas tant que le support existera encore,
Donc ma question est
Est ce que si je réinstalle win7 sur un autre disque dur et je migre à w10 officiellement.,
En remettant mon disque normal de win 7, le jour ou je voudrais passer à win10 aurais-je droits à la mise à jour gratuite ? normalement celui ci considèrera que j'ai déjà win10 et devrais voir ça comme une réinstallation du système.
Qu'en pensez vous c'est faisable ou je me plante complètement?

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 06 mai 2016, 12:29
Le plus simple serait de passer à W10 avant la date butoire et de revenir à 7 via le procédure normale. La clé sera alors validée avec ton compte MS et d'après la config hardware de ton PC, et en principe, tu pourras repasser alors n'importe quand à 10 et retrouver ton activation.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 mai 2016, 12:41
Ou alors autre solution, tu clones ton disque dur contenant la partition Windows 7 (ce qui te fait 2 disques avec win7), puis tu upgrades un des deux (je pense que niveau licence, ça devrait rouler). Puis une fois upgradé, tu remets le DD avec seven dans ton pc. Tu n'auras plus qu'à réintervertir les disques, et faire les maj via Windows update plus tard pour avoir win10 de nouveau à jour.

Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Matth122 - 06 mai 2016, 12:43
C'est vrais que ça aurait été plus simple de faire comme ça.
En fait le vrais but de cette manœuvre et de ne pas toucher au system existant qui de plus, est en dual boot avec xp (on utilise des progs qui ne fonctionnent que sous xp)
Ce qui du coup complique un peut (plus) la migration
Bref il y a plusieurs raison personnel qui font que je préfère éviter de toucher au system existant ...

J'y avais pas pensé au clonage , l'idée me plais bien, mais ne faut t'il pas deux disques identique en taille pour faire ça ?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 mai 2016, 12:48
Ca dépend le logiciel que tu utilises, je sais qu'avec Acronis, tu backups un disque et tu restaures sur un autre, peut importe sa taille (tant qu'il y a assez de place pour contenir les données évidemment)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer