Problème d'écran qui s'éteint sur alimentation secteur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
kunaimino - 24 août 2015, 21:59
Bonjour,

J'ai un PC portable avec Windows 10, que j'ai installé il y a quelques jours.
Tout fonctionnait bien, lorsque j'ai remarqué que mon écran s'éteint lorsque je branche l'alimentation secteur.

Le PC ne se met pas en veille, l'écran s'assombrit uniquement sans autre effet. Lorsque je débranche l'alimentation secteur, l'écran s’éclaircit à nouveau.

Ce qui me pose un problème car, je ne peux plus travailler sur mon PC brancher sur l'alimentation secteur et je suis obligé de charger la batterie que lorsque je ne l'utilise pas.

J'ai cherché une solution dans les paramètres windows >> système >> alimentation et mise en veille
Mais je n'ai rien trouvé! Avez vous une solution?

Merci d'avance.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 24 août 2015, 22:46
Salut! :)
Clique droit sur l'icone de la batterie > Options d'alimentation > Dans le volet de gauche : Choisir quand éteindre l'écran > Modifie tout ce qui concerne la charge sur secteur.

Voilà. :)

Anonymous
kunaimino - 25 août 2015, 01:11
@PhonyMonster , Non ce n'est pas ça, tout est sur "jamais" éteindre et j'ai essayé en changeant le temps "1h" ou "4h" l'écran s'assombrit toujours directement lorsque je branche l'alimentation.

Merci quand même pour ta suggestion

- PS: je dois aussi ajouter une information, c'est que le curseur d'intensité de la luminosité de l'écran est inversé, je m'explique, lorsque je suis à 0% c'est le maximum et à 100% c'est le minimum d'éclairage. Alors qu'avec windows 8.1 ma version précédente c'était 0% sombre et 100% claire.

Donc, j'ai fait le rapport avec le fait que quand on branche généralement l'alim. ça éclaire à 100% mais pas chez moi ça fait l'inverse ca rend l'écran complétement noir..... Y'aurait-il un rapport a votre avis et comment y remédier?

Marre des bug sur les OS windows....

rorodora9
Amateur
Rang : Amateur
rorodora9 - 25 août 2015, 11:57
ça touche une mise à vieille de ton portable pc ?

Anonymous
kunaimino - 25 août 2015, 23:39
Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer