Problème installation et utilisation windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
alphanute
Initié
Rang : Initié
alphanute - 06 août 2015, 22:11
Bonjour,
étant rentré de vacances, j'ai mis à jour mon PC pour passer de W8.1 à 10. étant insider, j'ai pu le mettre à jour sans attendre. J'avais testé 10 sur un disque dur annexe et je voulais donc passer mon disque dur principale de 8.1 à 10.
L'installation via la mise à jour s'est faite correctement, sans soucis.*Après avoir fini l'installation, j'ai voulu un peu m'amuser avec la bête.
Et la, début des problèmes. J'ai activé le narrateur pour voir et depuis, à chaque démarrage de l'ordi, il me lance le narrateur, alors qu'il est désactivé dans les paramètres.
De plus, je n'ai pas le choix dans les notifications : paramètre/notifications, je n'ai pas d'applications d'afficher, donc mes mails ne sont pas indiqués dans les notifications, alors que ça marchait très bien quand j'étais en pré-version.
Ma musique et mes photos qui se trouvent sur mon serveur ne s'affichent pas dans les appli photos et musiques groove alors que ça fonctionnait en préversion.
Je me suis dis que j'allais faire une installation propre. J'ai téléchargé l'outil de création de support usb. Et la, nouveau problème, le logiciel, après avoir choisi la langue, le système et la version, il ne fait rien, que ça soit sur clé usb ou en création d'iso. Donc impossible pour moi de faire une installation propre.
Et j'ai pas envie de télécharger un iso qui vient de je ne sais où.
Si quelqu'un a ce genre de problème et peut m'aiguiller...

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 06 août 2015, 22:36
Bonsoir,

Avant de tout écraser avec une nouvelle installation via ISO sur USB, tu peux tenter une réinstallation propre via paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC.

Si tu repars d'un ISO sur clé USB, au préalable, n'oublie pas de noter ta clé d'activation avec le logiciel speccy.

alphanute
Initié
Rang : Initié
alphanute - 07 août 2015, 08:45
Merci Superloupiot, j'ai récupéré la clé avec Speccy.
J'ai réussi à faire ma clé usb bootable, il a fallut que je me log sur ma session admin pour que l'utilitaire windows fonctionne.
Donc installation de W10 en neuf faite!
Mais je n'ai toujours pas de notifications des mails (pourtant via l'appli mail, c'est activé, avec bannière et son) et les applis groove et photos ne collectent pas les données de mon serveur. Du coup, pour ce dernier point, à voir si ça vient pas de mon serveur syno.
Mais les notifs mails (et facebook aussi), c'est un peu dommage,, les notifs perdent de leur intérêt si elles n'indiquent pas cela.

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 07 août 2015, 11:14
L'activation des notifications se fait dans Paramètres -> Système -> Notifications et actions.
Les notifications pour le courrier sont bien activées?

alphanute
Initié
Rang : Initié
alphanute - 07 août 2015, 11:31
Merci pour l'info, mais le soucis, c'est que l'appli mail ne se trouve pas dans la liste en passant par paramètre->système->notif.
Je suis donc allé dans les paramètres de l'appli, et c'est via l'appli que j'ai activé les bannières et le son, sans succès.
Le calendrier fonctionne pour les notifications lui. Mystère...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer