Problème SAV avec tablette surface 2 pro

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
EEY
Nouveau
Rang : Nouveau
EEY - 25 août 2016, 12:41
Bonjour,

J'ai une tablette Surface pro 2 depuis 2 ans et demi(achetée fin 2013, au moment de sa sortie), elle m'a coûté 1000€ et c'est un outil de travail.
Or, le bouton d'allumage s'est coincé je ne sais comment.
Elle n'est plus sous garantie.
Je veux la faire réparer et je suis prêt à payer.

Mais Microsoft m'a dit qu'ils ne voulait pas me la réparer, même si je payais. Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les réparations pour les surfaces pro 2 hors garantie. Ce produit n'est sorti que depuis 2 ans et demi et ils ne veulent plus les réparer.

C'est légal ça ?!?

Je suis face à une impasse. Je dois accepter de perdre 1000€ et les 2 conseillers que j'ai eu m'expliquent que dans ces cas-là, on en rachète une.

Comment puis-je me défendre et quelles solutions ais-je pour forcer la réparation de ma tablette ? (à part tenter chez un réparateur extérieur, mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité, en effet, cette tablette a été notée 1/10 sur ifixit en terme de démontage, il faut décoller l'écran, 90 vis, il est possible de l’endommager en la démontant, et les gens que j'appelle me demande de payer pour qu'il étudient la faisabilité ou non de la réparation. Je crains qu'ils ne veuillent pas s'engager à la réparer, sachant tout cela).

Je trouve ça scandaleux que Microsoft n'ai pas d'atelier pour réparer un produit qui est sorti il n'y a même pas 3 ans.

Merci de vos éventuels avis.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 25 août 2016, 14:51
Bonjour

les surfaces sont de beaux produits mais ce que les vendeurs ne vous disent pas c'est qu'en fait ils ne sont pas réparables (car le boitier est collé)

vu le prix du produit je confesse que c'est scandaleux, et les sociétés qui s'aventureront à vouloir l"ouvrir se dédouaneront sûrement de leur responsabilité en cas de tentative d e réparation.

Bien que pro Microsoft c'est la raison pour laquelle je n'achèterai jamais une surface à moins qu'ils décident sur un futur modèle de réaliser un produit réellement réparable.


Bonne chance