programme insider

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
sertac
Nouveau
Rang : Nouveau
sertac - 13 fév 2016, 09:54
Bonjour, pour moi, l'aventure windows 10 insider PC s'achève aujourd'hui.....
Étant en Fast depuis le debut du programme, j'étais heureux de participer a cette expérience !!!
Hélas, j'avais mis de côté les risques liés à ce programme ....
La dernière mise à jour a été fatale !!!!! Impossible de redémarrer mon ordi, le système de réparation ne fonctionne pas, la récupération non plus.... J'ai essayé de démarrer mon ordi via une clé USB de boot et la aussi, impossible de réparer.
J'y ai passé la nuit et rien n'y fait !!!!
Là j'essaie de remettre mon ordi en configuration d'usine mais mes DVD sont bloqués.....
Je suis vraiment dans la merde......

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 13 fév 2016, 10:02
[MODERATION]
Merci d'éditer un titre plus explicite en rapport avec le problème rencontré pour faciliter le référencement pour les autres.


Pour la solution, il existe plusieurs alternatives.

Version 1:
Suivant le type de machine, il existe une combinaison de touches permettant la restauration à partir de l'image système toujours présente. Sauf si tu as viré les partitions et/ou fait un nettoyage complet (en incluant les anciennes versions, ce qui bousille d'office cette partition).

Version 2:
Partir d'un ISO propre de Windows 10:
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /techbench

Et te servir de l'outil de création ISO/DVD de Microsoft pour créer ton média bootable (DVD ou clef USB):
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... nload-tool

Ceci si tu disposes d'une seconde machine opérationnelle sinon tu vas chez un poto/famille comme ta machine est out.

Version 3:
Avec l'ISO fraichement installée, tu rebootes ensuite sur tes DVD d'origine pour restaurer l'ensemble (et les tester par la même occasion).

Version 4:
Tu contactes le fabriquant et tu lui commandes les DVD de restauration moyennant payement (entre 30 et 60€).