SP4_taille du texte dans les programmes trop petit

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 08 fév 2016, 22:13
bonsoir !

avec certains programmes, la taille des icônes et du texte est beaucoup trop petite. via l'outil Paramétrage, je n'ai pas réussi à trouver comment augmenter la taille de tout ca ; il est possible cependant de paramétrer, entre autres, la taille des textes dans les menus (qui pour le coup sont eux déjà a une taille suffisante (cf photo)
changer la résolution de l'écran ne change rien semble-t-il et je n'ai rien trouvé dans les paramètres des programmés en eux-mêmes.

donc la fameuse question : qui sait comment je peux augmenter la taille de ces textes ?
Pièces jointes
Capture d’écran (3).png

Anonymous
PierU - 08 fév 2016, 22:18
Beaucoup d'applis ne sont malheureusement pas correctement adaptées aux affichages haute résolution, et ne tiennent notamment pas compte du réglage d'échelle général de Windows. Certaines en tiennent partiellement compte, comme celle que tu montres où les menus sont OK mais pas le reste de l'interface. C'est un peu n'importe quoi...

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 08 fév 2016, 22:52
Ah, oui pour photoshop, j'ai le même soucis (que je n'ai pas avec Clip Paint Studio)
Clique droit sur l'icone du logiciel > Compatibilité > Désactiver la mise à l'échelle pour les résolution élevée.
Normalement ça devrait être coché, donc décoche, mais l'application devrait être flou malheureusement.

Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 09 fév 2016, 06:31
Pour ma part c'était deja décoché dans mes deux programmes récalcitrants. En testant les deux possibilités (coché/décoché) je n'ai vu aucune différence...

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 09 fév 2016, 10:22
Alors ça doit être dans la gestion propre de Photoshop. Donc je pense pas qu'on puisse le désactiver (mode admin ? Compatibilité W8 ?)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer