[RESOLU] Surface 2 neuve : problème de charge ou de batterie ?

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Jeannecad
Nouveau
Rang : Nouveau
Jeannecad - 06 sep 2014, 21:11
Bonsoir je viens d acheter une surface window 2 elle charge depuis 3 heures et la surface m indique qu il n y a pas de batterie ! Problème de fabrication ou c est une mauvaise manipulation de ma part ? Merci

[MODERATION][titre incorrect] Merci de créer un titre clair en rapport avec la question posée la prochaine fois : cela améliore la visibilité du sujet et donc les chances de réponses adéquates. Cette fois, je le rectifie pour toi.

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 07 sep 2014, 06:56
Bonjour, certaines Surface 2 récentes ont parfois un soucis similaire, je ne peux garantir que la manip que j'indique fonctionne mais c'est à essayer.

Aller faire un clic droit sur l'icone de batterie
Cliquer sur options d'alimentation
Modifier les paramètres du mode
Paramètres d'alim avancés
Une fenêtre s'ouvre, si la batterie est indiquée ' suspendue ' essayer de la passer en disponible
arrêter l'appareil
débrancher le chargeur
le rebrancher après 10 secondes environ
rallumer l'appareil


J'espère que ça fonctionnera =).

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 07 sep 2014, 07:05
Bonjour,

L'un et/ou l'autre !

En complément de la manip' d'Orka :

- Le voyant de charge est-il allumé (sur le connecteur magnétique, au bout du cylindre, il y a une LED blanche qui doit s'allumer) ? Il arrive (surtout au début) que ce connecteur soit mal positionné : il se met un tout petit peu de travers et ne fait pas contact, mais il tient en place...

- S'il est allumé, et que la tablette ne fonctionne qu'avec le chargeur branché, retour direct au SAV...

- Si la tablette fonctionne sans le chargeur et qu'il s'agit simplement d'une erreur d'indication de la jauge, un simple redémarrage complet de Windows suffit, en général. Sinon, si la manip' d'Orka ne fonctionne pas non plus, il faut faire une réactualisation de Windows : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".
OU, dans le Panneau de configuration > Récupération > lien "Si vous rencontrez des problèmes avec... Paramètres PC" > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Jeannecad
Nouveau
Rang : Nouveau
Jeannecad - 07 sep 2014, 08:24
Merci orka ta manip viens de marcher

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 07 sep 2014, 19:23
OK, merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer