Gamers, attention aux smartphones Windows Phone 8 avec 512Mo de RAM

htc-8s-lumia-620

Nous avons déjà pu constater par le passé (et Microsoft l’avait annoncé) que certaines applications ne tournent pas sur les Windows Phone d’entrée de gamme équipés de 256Mo de RAM (ce type d’appareil a pu voir le jour grâce à Windows Phone Tango), c’est par exemple le cas de Skype mais aussi de bien d’autres applications (principalement des jeux). Une situation similaire se répète cette fois sous Windows Phone 8 mais pour les appareils équipés de 512Mo de RAM (même si c’était prévisible, nous aurions souhaité être prévenu à l’avance).

Un membre d’un site vietnamien (WinPhoneViet) a en effet obtenu un message d’erreur de la part de son téléphone lors de sa tentative d’installation du jeu Guns 4 Hire sur son HTC 8S (voir ci-dessous).

guns4hire-1gb

Comme on peut le lire, le jeu nécessite 1Go de RAM ou plus, ce dont le HTC 8S ne dispose pas. Le Nokia Lumia 620 et le futur Huawei W1 sont donc impactés également. Rassurez-vous, ils restent néanmoins largement suffisants pour faire tourner la quasi-totalité des applications présentes sur le Windows Phone Store. Faites donc bien attention si vous comptiez faire tourner des jeux haut de gamme et choisissez votre smartphone en fonction !

Meilleures offres
Articles relatifs
46 commentaires

Messagede le Glaude Ratinier » 30 Déc 2012, 10:51 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Donc si on veut avoir la meilleur expérience possible avec nos Windows phone il faut mettre le prix

anonymous

Messagede Mc Soda » 30 Déc 2012, 10:53 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Dommage. J'envisageais l' achat d' un 620 pour mon fils (620 = excellent rapport qualité / prix sauf peut être s' il est limité comme ça). Je vais devoir revoir mon choix.

anonymous

Messagede cyrilpel » 30 Déc 2012, 10:56

"jeux hauts de gamme" ou simplement jeux mal écrits puisque Microsoft indique clairement dans la doc msdn comment tenir compte des limitations des appareils au niveau mémoire. Dans la plupart des cas il suffit juste de gérer correctement la mémoire selon ces spécifications mais certains développeurs ne le font pas...

anonymous

Messagede Gr00g » 30 Déc 2012, 10:57 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait tourner de jeux sur mes téléphones!! J'ai jamais trouvé les jeux pratique a jouer sur téléphones de toute manière! Si 512Mo permet de faire tourner la quasi totalité du store, pourquoi revoir son achat pour des jeux?

Messagede skypy » 30 Déc 2012, 10:58 [Posté à partir de son smartphone ]

Si certain on déjà teste le jeu cité,il comprendra rapidement. Il est pour moi le plus beau jeu graphiquement parlant de la plateforme.

Messagede xX Terry 54 Xx » 30 Déc 2012, 10:59

Et dans un an, 1GB nous suffirons pas, et nous poussera a changer a nouveau de telephone

Messagede apow » 30 Déc 2012, 11:01

Logiquement pour un jeu avec un telle 3D, 512mb devrait largement suffire, il à surtout été porté de iOs à WP7/8 à l'arrache et n'est pas du tout optimisé ! :ill:

anonymous

Messagede Warp » 30 Déc 2012, 11:04

Pourtant l'éditeur le propose sur iphone 3GS qui a ... 128Mo de Ram ...

Messagede Masa » 30 Déc 2012, 11:07

Mazette, c'est le gros retour en arrière chez Microsoft. On se croirait à l'époque Winmo où l'on devait regarder si machine que l'on prenait été compatible avec le jeun nombre de ram et notre écran VGA, XVGA ou plus !
C'est exactement ce qu'il se passe sous Android avec trop de diversité côté Hardware. Les jeux devraient tourner sous un minimum requis afin que tout le monde y est accès.

En direct sur le site