Google et Microsoft ont trouvé un accord pour l'application YouTube

  

La saga Microsoft-Google continue concernant l’application YouTube sur Windows Phone. Les tensions entre les deux firmes se sont enfin apaisées et un accord a été trouvé : Google va faire le nécessaire pour que Microsoft puisse bénéficier des API nécessaires pour le développement de YouTube.

Un porte-parole de Google a expliqué que « Microsoft et YouTube travaillaient désormais ensemble pour mettre à jour la nouvelle application sur Windows Phone afin qu’elle respecte les conditions d’utilisation ». Pour ce faire, Google fournira à Microsoft les API nécessaires leur permettant d’activer les publicités.

Il y a cependant un revers à la médaille : l’application actuelle va être retirée du Windows Phone Store. Elle sera remplacée par l’ancienne version qui se limitait à rediriger les utilisateurs vers la version mobile du site YouTube. Espérons que Microsoft ne désactive pas à distance l’application actuelle que bon nombre d’entre nous ont installée. La firme de Redmond a en effet les possibilités techniques pour réaliser cette opération. Rassurez-vous tout de même, cette situation ne sera que temporaire puisque la version finale de YouTube arrivera d’ici quelques semaines.

Microsoft va donc réussir à obtenir ce qu’il espérait : une application YouTube de qualité qui respecte les conditions d’utilisation. Est-ce que ce nouveau dialogue entre les deux firmes pousserait Google à développer d’autres applications sur le système d’exploitation mobile de Microsoft ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir