Google publie des API pour les développeurs .NET

Google

Alors que l'on pensait que ça ne pourrait pas aller mieux, les choses semblent pourtant s'arranger au niveau du duo Microsoft-Google. La preuve : Google a récemment publié des API pour tout ce qui concerne l'environnement ".NET". 

On se rappellera, avec amertume, de la décision de Google de mettre sérieusement des bâtons dans les roues dans le développement des OS Microsoft. Depuis de nombreux mois, YouTube, pour ne citer que lui, n'est pas particulièrement optimisé sur l'OS mobile. Ce n'est pas très folichon non plus sur Windows 8

Avec cette publication d'API (ces fameuses interfaces de programmation d'application), Google permet aux développeurs .NET d'accéder à certains de ses services. Le nombre d'API proposés est assez impressionnant. Plus de cinquante. De quoi couvrir une majorité des services de Google tels que Gmail, Analytics, Maps ou encore... YouTube. 

Bien sûr, cela s'avère assez positif. On y voit là un lâcher de lest bénéfique pour les OS Microsoft. Mais cela ne signifie pas, pour autant, que Google s'implique davantage dans cette brèche. En effet, les applications officielles de Google sur Windows (Phone) sont quasiment inexistantes sur les environnements Microsoft. Pour les communs de mortels (comme moi), cela s'avère très intéressant. Pour les développeurs, aussi, bien entendu. Voici une liste des API proposés par Google. Alors, Google et Microsoft, la suite au prochain épisode ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir