Hausse d'opportunités de monétisation d'app pour les développeurs

app

Quel que soit le sujet, il est toujours bon de rappeler la bonne année 2013 pour Windows Phone. Le nombre de modèles augmente, tout autant que les applications et les fonctionnalités pour Windows Phone 8. Bien qu'une bonne partie d'entre vous estiment encore qu'une application n'a pas a être rémunérée (ne nous étendons pas sur le sujet)... certains, au contraire, estiment qu'il s'agit d'un élément central pour la réussite d'un OS et de sa communauté. Et vous n'avez pas tort. 

Grace aux différents modes de paiement (carte de crédit, PayPal, facture opérateur, Gift Card, etc.), les différents intervenants - vous - permettent de récompenser des développeurs et leur donne la possibilité d'améliorer leurs produits mais aussi d'étendre la marque Windows Phone, par extension. Microsoft a rappelé que l'année dernière, le chiffre d'affaire avait triplé depuis que les paiements étaient intégrés aux factures opérateurs. 53 opérateurs dans plus de 33 pays sont concernés par cette bénéfique avancée. Depuis, Microsoft a proposé ses Microsoft Card (parmi plus de cent revendeurs dans 41 marchés différents) et s'attend à ce que le tout s'étende davantage au long de l'année 2014. 

Le paiement via les factures opérateurs a été un grand succès (en France, on se rappelle encore notamment du bon accueil de cette fonctionnalité avec SFR). Microsoft a annoncé que cette possibilité avait minimisé le frein d'acquisition, surtout dans les pays émergents, où le paiement d'applications s'est vu multiplié par six. Voici la progression significative du Mexique et de l'Indonésie : 

Graph  Graph2

Deux éléments sont ajoutés à la démarche monétaire des développeurs. La première, vous la connaissez moins, il s'agit du "Commerce Expansion Adjustement". Cela signifie que, pour les pays émergents principalement, Microsoft ajoute une taxe supplémentaire permettant d'accentuer la tendance des achats par moyens de paiement minoritaires (comme la carte de crédit). L'autre élément, vous le connaissez, c'est les achats intégrés... chose, à la rédaction, que nous n'aimons pas trop. 

Parmi ceux qui paient leur application, quel est votre moyen de paiement habituel ? N'hésitez pas à répondre à notre petit sondage à ce sujet. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir