Retour au forum "Nokia Lumia 520, 525, 530"

Questions générales sur les sms et appels

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
enfant soin
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Orange

Message08 Mai 2013, 19:09

Bonjour,
J'ai un Nokia Lumia 520, je ne peux ni appeler, ni répondre au sms que l'on m'envoi, que dois je faire
merci

anonymous

de MonWindowsPhone » 08 Mai 2013, 19:09

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

popcracks
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520

Message11 Mai 2013, 20:33

Bonjour tout le monde , ce vendredi 10 mai j'ai changé de telephone pour le Nokia Lumia 520.

Il est excellent :D Cependant, depuis ce matin, je ne peux plus envoyer aucun sms ni appeler quelqu'un. Seul le premier message d'une conversation s'envoi, les autres ne s'envoient pas à mes destinataires. J'ai ce message : Envoi du message impossible Réessayer

J'ai constaté que plusieurs personnes ont eu ce problème sur leurs windows phone. Ils proposent comme solutions de remplacer tout les numéros de mes contacts en +33 par 06. Ce que j'ai fait mais toujours le même problème. Ensuite, de rentrer tout ses contacts un par un manuellement dans son téléphone. Ce que j'ai fait également et.... toujours le même problème !

Je reçois très bien le réseau d'Orange, je peux aller sur internet avec mon téléphone grâce a la connexion de données.

Je vous demandes de l'aides svp ^^ ! Je vous remercies d'avance et désolé pour les fautes d'orthographes.

Madeon
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 830
Opérateurs : Virgin Mobile

Message11 Mai 2013, 20:41

Ça m'intéresse aussi car cela me le fait aussi. Parfois le problème se règle quand je bidouille un peu les paramètres. :ill:

Paramètres > Réseau mobile

Si je suis en "automatique" dans "Sélection de réseau", j'appuie sur "appuyer pour sélectionner" et je choisis le nom de mon opérateur.
Si je suis en "Virgin" [mon opérateur], je me mets en "automatique".

et je réessaie d'envoyer le message. Ça marche 1x sur 2 donc si, il y a une autre solution, je suis preneur ! ^^

popcracks
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message11 Mai 2013, 21:04

J'ai exactement le même problème, j'ai essayer plusieurs solutions (changer les les numéros en +33 en 06 et entrer manuellement ses contact dans son telephone) mais aucunes ne fonctionnent

popcracks
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message12 Mai 2013, 12:38

Merci pour la réponse :D

J'ai essayé ta technique, mais rien n'y fait toujours le même problème

desab
Expert
Expert
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
Opérateurs : Sosh

Message12 Mai 2013, 14:44

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut laisser l'opérateur réseau en automatique et effacer tous les éventuels APN que tu aurais pu rentrer.

popcracks
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message12 Mai 2013, 15:33

Mon opérateur réseau est en automatique. Je n'ai rien modifié aux APN. Lorsque que je clique dessus (Internet et mms) il n'y a rien de rentré, tout est vide, je ne sais pas si cela est normal ou pas

angel-22-
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : SFR

Message12 Mai 2013, 18:17

Bonjour tout le monde !!

Est ce que quelqu'un a rencontré le problème suivant :
Lorsque je veux dicter les sms ça m'indique : désolé mais nous ne pouvons pas accéder au réseau actuellement;

Alors au début tout allait bien, j'ai téléchargé le module, mais une fois que je ne suis plus en wifi cette application ne marche plus (comme par hasard).
Je précise que j'ai un forfait série red à 4.99€ de chez SFR.

J'ai un problème aussi avec les MMS, je n'arrive pas à les envoyer :(, j'ai lu qu'il fallait faire plusieurs manip pour que cela fonctionne,
et qu'il fallait activé le trafic de données... Et comment fait on lorsque l'on a pas de forfait avec de la data ? On ne peut donc pas
envoyer des mms sans se connecter au trafic de données ? pfff

Sinon c'est un excellent smartphone !!

Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci d'avance
Dernière édition par angel-22- le 12 Mai 2013, 18:51, édité 1 fois.

M4ckLX
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 800

Message12 Mai 2013, 18:21

Ouaip, désolé pour toi, il faut du DATA pour les MMS et se connecter sur Tellme :)

Exmoor
Amateur
Amateur
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : Free Mobile

Message12 Mai 2013, 18:27

Moi j'ai qu'une chose a te conseiller : forfait free :p http://mobile.free.fr/

Il faut de la data.. ou alors allume ta wifi !

En direct sur le site