[MAJ] HERE Maps pour Windows Phone, ce n'est pas fini !

MAJ du 26/09/2014 : Pino Bonetti, de chez HERE, est rapidement intervenu hier suite à l'annonce du ralenti du développement de l'application sur Windows Phone et de la réaction forcément acerbe de la communauté Windows Phone. 

Il rappelle quelques éléments : 

  • Premièrement, HERE a débuté sur Windows Phone et ça ne va pas disparaître aussi rapidement. On rappelle le lien qui unit HERE à Microsoft pour quatre ans. Il rappelle aussi l'intégration assez riche de HERE Maps... avec, notamment, Facebook ou encore Foursquare et même Uber. 
  • Le fait que HERE s'enrichisse au niveau des cartes apporte un plus à toutes les plateformes, Windows Phone comme les concurrents. 
  • Selon Pino, plus il y a de personnes qui utilisent HERE mieux c'est. En effet, avoir un parc d'utilisateurs plus important favorise le développement général d'un service. Et c'est le cas de HERE Maps. 
  • Enfin, et je vous l'ai dit également (malgré mon premier titre un peu ambigu, il est vrai !), le développement de l'application sur Windows Phone est seulement ralenti (comprenez non prioritaire) mais pas arrêté. Selon Pino Bonetti, le développement n'est et ne sera pas stoppé. Tout ce qu'il faut savoir c'est que l'application sera toujours mise à jour... mais plus lentement. 

Rassurés ? 

Merci à tous pour l'information ! 


HERE-livesight4651

Vous l'avez sans doute remarqué, HERE Maps, l'application de cartographie de Nokia, ne fait plus beaucoup parler de lui sur Windows Phone. Et ce n'est pas étonnant puisque le développement de l'applicatif sera désormais mis en retrait par rapport à la concurrence. 

En effet, dans une interview avec le site TheNextWeb, Sean Fernback, l'une des têtes pensantes du projet HERE, a bien expliqué que Windows Phone n'était plus une priorité. "Suite à la transaction [de Nokia et Microsoft], nous allons ralentir le développement de l'application [HERE Maps] pour Windows Phone pour nous tourner davantage sur les versions Android et iOS". 

Mais ce n'est pas étonnant puisque l'on évoquait il n'y a pas si longtemps que HERE Maps avait l'ambition, grande peut-être, de venir se frotter frontalement à Google Maps, et pour cela, il faut bien évidemment mettre les bouchées doubles sur les OS les plus fréquentés. Pour information, la version Android de HERE Maps a vu le jour il y a peu et la version iOS est imminente. 

"Nous sommes en dialogue [avec Microsoft] pour voir où cela nous mène" explique Fernback. L'avenir de HERE (Maps) n'est donc pas écrit concernant l'OS qui nous occupe ici mais ne s'annonce pas forcément très positif non plus. Que pensez-vous de cela ? 

HERE Maps HERE Maps HERE Maps

Dans l'heure, HERE Maps est à sa version 3.6.97.8 sur Windows Phone 8(.1). La dernière mise à jour date du 7 avril 2014. Et en repensant, on commençait effectivement à trouver le temps long. Il n'y a plus qu'à attendre un geste (issu d'une éventuelle entente fructueuse entre HERE et Microsoft) afin que nous puissions reparler de cette très appréciée application de cartographie sur Windows Phone : 

logo HERE Maps
  • Éditeur : HERE Europe B.V.
  • Taille : 10.04 Mo ( 22.02 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger (en français)

    Merci à tous pour l'information ! 

    Une question sur Android, Windows phone ?

    Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

    Source : wpcentral.com , thenextweb.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir