HERE : Nokia envisagerait finalement la revente de son service

Nokia-Here-Maps-Lumia-600x366

Déjà amputé de sa division mobile, Nokia envisagerait à présent de se défaire de sa suite applicative spécialisée dans la cartographie, HERE, afin de se concentrer, dit-on, sur ses activités réseaux. Y aura-t-il un impact sur les versions "Windows" des applications HERE ?

Selon Bloomberg, Nokia se serait récemment rapproché d'acheteurs potentiels dans le but d'acquérir le service HERE. Pour rappel, lorsque Microsoft a récupéré la division mobile de Nokia il y a quelques mois, la marque "Here" n'avait pas été rachetée par la firme de Redmond. Concernant cette revente, Mary Jo Foley, qui officie par le biais du site ZDNET, s'étonne d'ailleurs que Microsoft ne soit pas listé parmi les acheteurs. La chose parait pourtant logique pour certains puisqu'à l'époque où le constructeur américain avait acquis la divison la plus connue de son partenaire européen, le prix pour récupérer HERE avait été estimé bien trop élevé.

Aujourd'hui, les choses sont bien différentes puisque, HERE serait actuellement valorisé à 2 milliards d'euros (nous sommes donc loin des 8,1 milliards investis par le constructeur Finlandais en 2008 de ce qui s'appelait alors Navteq). Si l'information, telle quelle, n'a finalement pas un rapport direct avec les environnements Windows, nous nous interrogeons malgré tout sur le futur de cette suite logicielle et sur leur suivi. Au niveau de l'identité des racheteurs potentiels, on évoque la marque de VTC Uber (ce qui ne manque pas de logique non plus), quelques fonds d'investissements ainsi qu'un constructeur automobile allemand. Les enchères débuteront, peut-on lire, dès ce mois d'avril.

Merci à tous pour l'information !

Source : bloomberg.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir