HTC France saisit les autorités contre le blog HTC-Hub

HTC-Hub est tout comme MonWindowsPhone un site partageant une passion, non pas sur Windows Phone, mais sur les smartphones du constructeur HTC. Vous aviez peut-être d'ailleurs lu l'interview de son fondateur, Bruno, que nous avions réalisé il y a quelques semaines. J'ai été assez surpris d'apprendre aujourd'hui que HTC France a saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris contre le Hub... Le motif : nos confrères se sont procurés un smartphone (le HTC One S sous Android) avant sa sortie et ont annoncé réaliser un test dans les jours à venir. La police accompagnée d'un huissier est venue récupérer le téléphone. Vous pouvez lire leur article pour en savoir plus.

Bien que je ne puisse pas prendre parti étant donné que je n'ai pas tous les éléments en ma possession, je trouve cette situation surprenante, voire totalement saugrenue. HTC-Hub est un site réalisé par des fans du constructeur Taïwanais. Il procure à la marque des avantages non négigeables en France, notamment au niveau de la visibilité et de la gestion de leur image sur Internet. C'est un service offert par des personnes qui passent gracieusement leur temps au plus grand bénéfice de la marque. C'est une publicité qui a encore plus de poids auprès des consommateurs puisqu'elle est réalisée par des personnes totalement indépendantes à la firme.

Bref, pourquoi HTC France a-t-il employé de tels moyens ? Un accord n'aurait-il pas pu être trouvé entre les deux parties et ainsi éviter de telles démarches ? J'espère sincèrement qu'une solution amicale va être trouvée et que le constructeur va communiquer pour expliquer cette situation. Cette actualité fait actuellement le tour de la communauté des blogueurs francophones, et cela peut être très néfaste pour la marque en terme d'image. Il faut savoir que les consommateurs consultent de plus en plus des blogs de ce type avant d'acheter un produit. Les marques en sont-elles bien conscientes ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir