Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

HTC sort une application exclusive : libérer plus d’espace

Contrairement à Nokia, HTC ne sort pas beaucoup d’applications exclusives pour ses clients sous Windows Phone. Depuis la sortie de Windows Phone 8, le constructeur taïwanais n’en avait d’ailleurs pas encore proposé de nouvelles. C’est maintenant chose faite avec l’application « libérer plus d’espace ».

d848a236-3fc1-4220-b883-bbfe7e8eb1fa

Windows Phone 8 autorise les fabricants à équiper leurs smartphones d’un slot destiné à accueillir une carte micro SD afin d’augmenter la capacité de stockage. Sur la carte mémoire, il n’est malheureusement pas encore possible d’y installer des applications. Cependant, vous pourrez y stocker musiques, photos ou vidéos. Malheureusement, les téléphones ne sont pas tous équipés d’un port d’extension. Ceux qui disposent d’un téléphone de plus petite capacité, tel que le HTC Windows Phone 8S, devront donc faire plus souvent le tri. Voici donc l’intérêt de l’application « libérer plus d’espace » fournie par HTC qui vise à repérer et supprimer plus facilement les fichiers lourds stockés sur le smartphone.

Nous avons tenté de l’installer sur notre HTC Windows Phone 8X mais malheureusement, elle ne fonctionne pas. Après chaque tentative d’ouverture, un message d’erreur s’affiche : « l’application n’est pas disponible pour votre appareil ». Ah bon ? Mais elle fonctionne sur quel appareil alors ? C’est tout de même dommage qu’une application non fonctionnelle soit publiée par le constructeur. Si vous avez réussi à la faire fonctionner avec succès, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

 
Meilleurs offres
Articles relatifs
11 commentaires
 
anonymous

Messagede Edtech » 04 Déc 2012, 15:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ce menu est déjà disponible sur le Lumia 920. C'est dans paramètres, stockage du téléphone, puis en cliquant sur la barre qui donne le taux de remplissage.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Arnaud » 04 Déc 2012, 15:53

Oui, mais l'application ira probablement plus loin et ne se contentera pas uniquement d'afficher l'espace disponible par type de données.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede psalquin » 04 Déc 2012, 16:00 [Posté à partir de son smartphone ]

Je confirme ne fonctionne pas sur HTC 8x
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede skypy » 04 Déc 2012, 16:23 [Posté à partir de son smartphone ]

Sur le 8S avec une carte SD, sinon inutile je pense.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede melvinmajor » 04 Déc 2012, 21:44

Normal que ça ne fonctionne pas avec le HTC 8X, il n'a pas de mémoire externe !!!
Bref, essayez sur le HTC 8S, ça fonctionnera surement :)

melvinmajor.
(espère pouvoir avoir un successeur à son HTC Titan qui aura la mémoire externe, 2 appareil photos et naturellement qu'il soit encore plus rapide ! :P )
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede seblab » 04 Déc 2012, 23:49

Bravo HTC! après média connecté et locations, ou encore mode base, qui sont des mustn't have totalement inutiles dans leur essence la plus profonde et qui marchent une fois tout les 36 des mois de pleines lunes d'années bissextiles, voici "libérer de l'espace", l'application qui ne marche même pas et qui vous aurait permit de faire ce que vous pouvez déjà faire avec Zune".

On est à tel niveau d'abstraction conceptuelle dans la quête, non pas de la réalité métaphysique, mais de l'inutilité technologique, que cela relève du mystère.
Mais peut être que c'est moi qui, trompé dans ma perception de la chose réelle par mes sens, n'arrive décidément pas à comprendre ce qui se passe dans l'esprit visionnaire des développeurs de HTC...

Nous viens ainsi la question : est-ce que le précurseur, trop en avance sur son temps, ne va pas se confronter à un réflexe techno-centrique de la doxa, effrayée devant une nouveauté qu'elle n'est pas prête à accueillir, et ainsi poser un frein à la progression de l'Humanité toute entière?

Il faut pour répondre à cette question considérer plusieurs éléments : tout d'abord le succès de l'application "flash" : une basique lampe de poche utilisant le flash du téléphone. La simplicité et surtout l'utilité de cette application m'a poussé à l'utiliser régulièrement, et ainsi soutenir et partager la vision des développeurs de HTC.
Ensuite on peut commenter le début d'une scission entre le consommateur vulgaire et les développeurs taïwanais : HTC Watch fait son apparition, accompagné de média connecté et du mode base.
Le troisième et dernier point relate le schisme total et définitif entre la pensée générale et le conceptualisme de HTC qui va révéler au grand jour sa perception de la réalité déjà esquissée précédemment, en diffusant "libérer du stockage", œuvre majeure dans le mouvement artistique technologique, si ce n'est déjà au panthéon de l'absurdité.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede skypy » 05 Déc 2012, 00:03 [Posté à partir de son smartphone ]

Media connecté est surement l'appli HTC que je me suis servi le plus après le Hub Météo.

Mais bon un peu comme certaine appli HTC, on passe vite fait ton commentaire.
 
anonymous

Messagede introid » 05 Déc 2012, 11:20

Non, elle ne fonctionne pas, déjà qu'HTC nous sort pas grand chose...
 
anonymous

Messagede Leonhart » 05 Déc 2012, 11:34 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

La qualité des téléphones HTC est exemplaire, mais je suis le gros commentaires précédent. C'est une énorme déception de leur part le peut de confiance ils ont apporter à WP. C'est pour cela que je me tourne chez Nokia. HTC ne mérite pas les quelques applications exclusives que Nokia offre à mon avis, car ils ne développent rien. J'ai toujours mon HD7, mais il est certain que c'est mon dernier téléphone de la marque tant qu'ils ne se bouge pas.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP