Huawei continue à soutenir Windows Phone

Huawei-logo-1-

Suite au rachat de Nokia, nous aurions pu craindre un monopole "Nokia". Chose que Terry Myerson avait rapidement démenti. Malgré une relative porte ouverte, les autres constructeurs, suite à cette fusion, auraient pu être refroidis et s'éloigner progressivement. Ce n'est pas le cas du constructeur chinois Huawei. Ça non.

Richard Ren, la tête pensante de l'entreprise chinoise, s'est d'ailleurs fendu d'un récent : 

Nous allons continuer à développer les appareils fonctionnant sous Windows Phone et lancer plus de produits. Nous demeurons l'un des partenaires stratégiques de Microsoft.

Cela dit, rien de concret qui viendrait mettre en place une nouvelle collaboration entre les deux constructeurs. Dans l'heure, le Huawei Ascend W2, sous Windows Phone 8, n'a toujours été vu qu'en Chine et il se pourrait que ce modèle n'arrive jamais en Europe. Dommage, sachant que le premier modèle faisait un bon concurrent au Nokia Lumia 520

Alors, que pouvons-nous supposer ? Si Huawei s'estime être un partenaire stratégique de Microsoft, le constructeur a-t-il l'ambition de venir jouer dans la cour des grands aux côtés de Nokia et de proposer... pourquoi pas : une phablette ou des modèles de milieu et de haut de gamme ? 

À noter qu'en juin 2013, une rumeur insistante, obsolète depuis bien sûr, évoquait le rachat de Nokia par Huawei. Ce qui exprime clairement un désir du Chinois de venir proposer ses services hors de l'Empire du milieu. Après le dernier retournement de situation majeur pour Windows Phone, comment va se débrouiller le constructeur pour proposer une offre généralisée ? Cela risque d'être très intéressant. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : online.wsj.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir