[MAJ] Huawei abandonne bien son activité sur Windows Phone

Shao-Yang-Vice-President-of-Marketing-Huawei-Device-620x330

MAJ du 16/09/2014 : À la suite des dernières paroles de Richard Yu, le patron de Huawei, on avait déjà bien compris que retrouver des Windows Phone sous marque de l'Asiatique était aussi probable désormais que de retrouver un dodo (l'oiseau) danser le french cancan sur les Champs Elysées. 

Huawei a fait savoir que jusqu'ici '"[ils] avaient investis pour plusieurs produits sous Windows Phone mais que ça ne s'était pas très bien vendu". De fait, Windows Phone n'est plus dans les petits papiers du constructeur. Si l'on ne parle pas concrètement d'une rupture on explique que l'investissement envers Windows Phone a été simplement suspendu. "Pour nous, Android reste le meilleur choix" nous dit-on. 

Shao Yang, l'une des autres têtes d'Huawei, a reproché à Microsoft un manque de flexibilité. Où donc ? Au niveau de la personnalisation du système mobile !! La plupart des constructeurs proposent des surcouches maisons et c'est le cas d'Huawei... mais est-ce vraiment cela qui a entaché la pérennité de la gamme "Ascend" sous Windows Phone ? Selon la marque, proposer sa version de l'OS est compliqué. 

Merci à tous pour l'information ! 


3432406-7-893f-richard-yu-pdg-de-la-division-grand-public-de-38fd04e259d216996e82a994b77379ba

Article original : quitte à se mettre tout le monde à dos, Huawei, de la voix de son PDG Richard Yu, pour le Wall Street Journal, estime que l'OS Tizen de Samsung est voué à l'échec. Selon lui, Windows Phone ne serait pas mieux. 

Je ne suis pas devin mais je doute que l'Asiatique nous propose encore un jour un terminal sous Windows PhoneLe constructeur ne jure désormais plus que par l'OS Android. Selon Richard Yu, le patron de la marque, les deux OS que sont Tizen et Windows Phone n'ont aucune chance de réussite.

En toute  objectivité, mettre les deux systèmes dans le même panier est un clair manque de bonne foi. En effet, Tizen n'a jamais eu l'occasion de convaincre malgré une annonce qui date de nombreux mois. D'ailleurs, le Samsung Z, premier téléphone du coréen sous cet OS, a été tout bonnement annulé à la mi-août. Là, ce n'est pas que Huawei qui prédira une vie un peu triste pour ce système minoritaire, tout le monde peut facilement le supposer

Mais concernant Windows Phone, que reproche la marque chinoise ? Selon Richard Yu, le constructeur a perdu plus d'argent qu'il n'en a gagné. "Il a été difficile de convaincre les clients d'acquérir un téléphone sous Windows [Phone]" a-t-il simplement dit. Pour rappel, le constructeur a proposé, à ce jour, l'Ascend W1 et W2. Le Huawei Ascend W3 a fait office de plusieurs rumeurs à ce jour... il est clair que désormais le projet prend un sacré coup dans l'aile. Que pensez-vous de cette remarque concernant l'OS mobile de Microsoft de la part de monsieur Yu ? 

Huawei-Ascend-W22

Le sympathique Huawei Ascend W2 sous Windows Phone 8 et sa barre rétroéclairée !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com , online.wsj.com
Via : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir