IDC : Windows Phone, troisième sur le podium jusqu'en 2018 ?

idc-smartphone-market-forecast

Si la progression de Windows Phone est, sans contestation possible, très positive, l'agence IDC a estimé que l'OS mobile de Microsoft ne monterait pas à la seconde place du podium avant 2018. 

Je ne vous apprendrai rien : iOS mais surtout Android sont les leaders incontestés au niveau de la téléphonie mobile. Windows Phone a acquis la troisième place du podium au mois de mai 2013. Pour rappel, à l'époque, on se félicitait du dépassement de l'OS face à son principal concurrent d'alors : BlackBerry. 

Avec son "retard" reconnu, Windows Phone pourra, selon IDC, connaître pour les quatre années à suivre encore une forte croissance. Tout cela se met bien sûr en opposition au taux déjà très élevé de la concurrence ainsi que le nombre de terminal sous Windows Phone encore bien faible en comparaison. 

Selon IDC : 

  • Windows Phone passera de 3,9% de part de marché à 7% au niveau mondial
  • iOS se place actuellement à 14,9%. En 2018, l'OS aura connait une grosse stabilisation voire une petite baisse puisque l'on parle de 14,4%
  • Enfin, Android se place à 78,9%. En 2018, l'OS sera aussi bien stabilisé et descendra à 76%

Ainsi, bien que les OS concurrents ne progresseront plus beaucoup... l'écart avec Windows Phone étant ce qu'il est, malgré une part de marché qui devrait doubler, l'écart sera toujours marqué en 2018. Et encore, on ne parle que de 2018 mais il faudra encore attendre, sans doute, quelques années de plus pour voir un vrai rapprochement. Maintenant, nous ne sommes à l'abri d'un changement majeur dans le milieu. 

Merci à tous pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : news.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir