Impossible de migrer vers la 10159 depuis la build 10130 windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Romain37
Initié
Rang : Initié
Romain37 - 02 juil 2015, 14:24
Bonjour à vous!

Je vous contacte suite un problème que je qualifirais de bizarre puisque j'ai mes deux ordinateurs sous Windows 10 Insider Preview 10130 et que je mette dans le canal Slow ou Fast, il ne trouve aucune mise à jour pour installer la build 10159 ? Es-ce Normal ? Car j'aimerais profiter de la build :(

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Cordialement, Romain37

n4pkin
Confirmé
Rang : Confirmé
n4pkin - 02 juil 2015, 15:09
Tu ne peux, pour le moment que n'y accéder en fast.
Passe en fast et revérifie les mises à jour.
Reboot éventuellement avant.

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 02 juil 2015, 15:13
J'étais aussi bloqué à la 10130. Une solution radicale est de télécharger l'ISO et de l'installer (il n'y a pas besoin de reformater, il suffit de sélectionner ce que tu souhaites conserver (settings, apps etc...) et l'installation est la même que celle via Windows Update)

Un lien pour ça http://microsoft-news.com/download-wind ... 10159-iso/

stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 02 juil 2015, 15:48
Bonjour
J'ai le même problème depuis la build 10158, Windows Update (en mode Fast) ne trouve pas la nouvelle build 10159. J'ai pourtant bien les mises à jour de Defender?

@Aureliink : j'ai une version pro de W10, est-ce que le lien que tu fournis gardera cette version? Et avec l'Iso : ne vais-je pas perdre toutes les installation, des logiciels?

Merci pour votre aide

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 02 juil 2015, 15:55
L'ISO est la version pro de Windows 10 (c'est même marqué sur le nom de fichier :P)

En fait il va lancer un setup qui pendant 5minutes va "préparer le pc à recevoir la MAJ"

Après quoi il y aura un petit bouton "Choisir quoi garder"
Et là vous pouvez (ou non) garder vos applis/logiciels etc...

Je l'ai faite hier soir, et j'ai retrouvé mon pc comme je l'avais laissé (car réinstaller 300Go de jeux non merci :D)

Donc voilà, il faut juste être patient une fois le setup lancé car il est un peu long à configurer mais sinon la clean install depuis l'ISO marche comme un charme :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer